Boeuf Bouilli au Piment à la Sichuan

La recette de Bœuf Bouilli au Piment de style Sichuan pourrait satisfaire votre envie américaine d'environ 45 minutes. Tu regardes ta silhouette ? Cette recette sans gluten, sans produits laitiers et végétarienne a 335 calories, 8g de protéines, et 20g de matières grasses par portion. Cette recette sert 4 personnes. Pour 2,91 per par portion, cette recette couvertures 22% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Le Super Bowl sera encore plus spécial avec cette recette. Quelques personnes ont fait cette recette, et 82 diraient qu'elle a frappé le coup. Cela fonctionne bien comme un plat d'accompagnement plutôt bon marché. Rendez-vous au magasin et ramassez du bouillon de poulet, des piments, de la fécule de maïs et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 96%. Ce score est incroyable. Des recettes similaires incluent Dîner Ce soir: Boeuf Bouilli au Sichuan en Sauce Ardente, Poisson Bouilli du Sichuan (Shui Zhu Yu, 水煮鱼), et Tafelspitz (Boeuf Bouilli Style Autrichien).
Instructions
Mélanger le bœuf, 1/2 cuillère à café de sel casher et le vin dans un petit bol et bien mélanger. Réserver.
Dans une pièce bien ventilée, chauffer 3 cuillères à soupe d'huile ou de saindoux dans un wok à feu moyen-vif jusqu'à ce qu'ils brillent.
Ajouter les piments et les grains de poivre du Sichuan et faire sauter jusqu'à ce que les piments soient parfumés et commencent tout juste à dorer, environ 30 secondes. Faites glisser les piments et les grains de poivre dans une passoire à mailles fines placée dans un bol. Remettre l'huile filtrée dans le wok.
Laisser refroidir les piments et les grains de poivre pendant 2 minutes.
Transférer sur une planche à découper et hacher très finement avec un couteau de chef ou un couperet. Réserver.
Remettre le wok au brûleur et chauffer à feu vif jusqu'à ce qu'il fume.
Ajouter le céleri et les oignons verts, saler et cuire, en remuant constamment, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement carbonisés et tendres, environ 2 minutes.
Transférer dans un bol de service chaud.
Faites chauffer 3 cuillères à soupe d'huile dans un wok à feu moyen jusqu'à ce qu'elle soit chatoyante.
Ajouter la pâte de haricots chili et cuire en remuant constamment jusqu'à ce que l'huile soit rouge et parfumée, environ 30 secondes.
Ajouter le bouillon et la sauce soja foncée, assaisonner au goût de sel et porter à ébullition.
Mélanger la fécule de maïs avec 5 cuillères à soupe d'eau froide et mélanger avec une fourchette.
Verser sur le bœuf et remuer pour enrober le bœuf du mélange.
Augmenter la chaleur à haute. Lorsque la sauce atteint une ébullition vigoureuse, déposer les tranches de bœuf une à la fois. Lorsque la sauce revient à ébullition, utilisez une paire de baguettes pour séparer les tranches. Laisser mijoter jusqu'à ce que le bœuf soit tout juste cuit, environ 1 minute après le retour à ébullition.
Retirer le bœuf à l'aide d'une écumoire et le placer sur le céleri dans un bol de service.
Versez autant de sauce que vous le souhaitez sur le bœuf, puis transférez le reste de la sauce dans un bol latéral.
Rincez le wok et séchez-le.
Chauffer le reste de l'huile à feu vif jusqu'à ce qu'elle fume.
Saupoudrer les piments hachés et le poivre du Sichuan sur le plat de bœuf, puis verser sur l'huile à fumer, qui grésillera.