Soupe de Pois cassés aux Croûtons de Pumpernickel

La soupe aux pois cassés avec des croûtons de Pumpernickel pourrait être une bonne recette pour élargir votre boîte de recettes de plat principal. Cette recette sert 6 et coûte 80 cents par portion. Une portion de ce plat contient environ 35g de protéines, 24g de matières grasses, et un total de 607 calories. C'est une bonne option si vous suivez un sans produits laitiers régime. 16 personnes ont fait cette recette et la referaient. Automne sera encore plus spécial avec cette recette. Si vous avez de l'eau, des cubes de pain pumpernickel, des carottes et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Pour utiliser l'huile d'olive, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Parfait Banane Sautée, Granolan et Yogourt en dessert. Il vous est présenté par Epicurious. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 4 heures. Dans l'ensemble, cette recette gagne un score impressionnant de 89 cuillerées%. Des recettes similaires incluent Soupe au Fromage Canadien avec Croûtons de Pumpernickel, Soupe Bloody Mary aux croûtons de Fromage Grillé Pumpernickel, et Soupe de Pois Cassés au Bacon et Croûtons de Parmesan.
Instructions
Laisser mijoter les jarrets de jambon dans 16 tasses d'eau dans une casserole profonde de 6 pintes, à découvert, jusqu'à ce que la viande soit tendre, 1 1/2 à 2 heures.
Transférer les jarrets de jambon sur une planche à découper et mesurer le bouillon: S'il mesure plus de 12 tasses, continuer à bouillir jusqu'à réduction; si moins, ajouter suffisamment d'eau pour totaliser 12 tasses. Lorsque les jarrets sont suffisamment frais pour être manipulés, jeter la peau et couper la viande en morceaux de 1/4 de pouce (réserver les os).
Hacher 2 carottes et cuire avec l'oignon et le céleri dans 2 cuillères à soupe d'huile dans une casserole épaisse de 6 à 8 pintes à feu modéré, en remuant, jusqu'à ce qu'elles soient ramollies, 6 à 8 minutes.
Ajouter les pois cassés, le sel de table, le poivre, le bouillon de jarret de jambon et les os réservés et laisser mijoter, à découvert, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les pois se désagrègent et que la soupe soit légèrement épaissie, environ 1 1/2 heure.
Mettre la grille du four en position médiane et préchauffer le four à 400 ° F.
Pendant que la soupe mijote, mélanger le pain avec les 3 cuillères à soupe restantes d'huile et de sel casher dans un grand bol, puis étaler en 1 couche dans un grand plat peu profond et cuire jusqu'à ce qu'il soit croustillant, environ 10 minutes. Laisser refroidir les croûtons dans une casserole sur une grille.
Couper les 2 carottes restantes en deux dans le sens de la longueur, puis les couper en tranches de 1/4 pouce d'épaisseur.
Retirer les os de la soupe avec une cuillère à fente et jeter.
Ajouter les carottes et les morceaux de jambon à la soupe et laisser mijoter, à découvert, jusqu'à ce que les carottes soient tendres, de 10 à 15 minutes.
Ajouter les petits pois congelés et laisser mijoter, à découvert, en remuant, jusqu'à ce qu'ils soient juste chauffés, environ 3 minutes. Assaisonner de sel.
Servir la soupe avec des croûtons.
* Les croûtons peuvent être préparés 3 jours à l'avance et refroidis complètement, puis conservés dans un récipient hermétique à température ambiante. * La soupe est meilleure lorsqu'elle est préparée, sans pois congelés, 1 jour à l'avance (pour donner aux saveurs le temps de se développer). Refroidir complètement, à découvert, puis refroidir, couvert. Réchauffer et, si nécessaire, diluer avec de l'eau. Incorporer les pois congelés tout en réchauffant.