Rôti de porc enrobé de prosciutto ou de pancetta, farci au fenouil et aux raisins secs dorés

Besoin d'un plat principal sans gluten ? Le rôti de porc enrobé de prosciutto ou de pancetta, farci au fenouil et aux raisins secs dorés, pourrait être une recette spectaculaire à essayer. Pour 8,42 $ par portion , cette recette couvre 49 % de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette est pour 6 personnes. Une portion contient environ 75 g de protéines , 66 g de matières grasses et un total de 1 172 calories . Cette recette de Foodnetwork nécessite de la longe de porc, du prosciutto di Parma, du yukon et de l'ail. Une personne a été ravie d'avoir essayé cette recette. Elle fera sensation lors de votre repas de Thanksgiving . De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 3 heures et 55 minutes . Tout bien considéré, nous avons décidé que cette recette méritait une note de 71 % . Ce score est excellent. Si vous aimez cette recette, jetez un œil à ces recettes similaires : Cuisses de poulet enveloppées de prosciutto , Broccolini enveloppé de prosciutto avec chips de basilic et Pain de viande au porc, cèpes et pancetta .
Instructions
Équipement spécial : ficelle de boucher
Placez les raisins secs dorés dans un petit plat, couvrez d'eau bouillante et laissez-les ramollir. Faites fondre le beurre dans une poêle à feu moyen avec un tour de poêle d'huile d'olive extra vierge.
Ajoutez l'ail, le fenouil (en réservant les fanes) et les oignons, salez et poivrez, puis laissez cuire jusqu'à ce que les légumes soient tendres, 12 à 15 minutes. Déglacez avec le vin, transvasez dans un bol et laissez refroidir complètement.
Égouttez et hachez les raisins secs, puis mélangez-les avec le fenouil, les oignons, le porc haché, les pignons de pin et le thym. Pour le rôti de porc enrobé de prosciutto : Préchauffez le four à 200 °C. Coupez la viande en trois : Mesurez un tiers à partir du bas de la longe et faites une incision dans le sens de la longueur le long d'un côté le plus long (sans aller jusqu'au côté opposé). Continuez à faire de longues incisions pour ouvrir la viande. Lorsque vous avez presque atteint le côté opposé du rôti avec vos incisions dans le sens de la longueur, arrêtez-vous et retournez les deux tiers supérieurs du rôti. Mesurez la hauteur de la partie retournée et faites une incision dans le sens de la longueur pour la couper en deux. Continuez à trancher et à ouvrir la viande jusqu'à ce que la longe soit pliée en deux. Battez la viande avec un maillet à viande jusqu'à ce qu'elle atteigne 1,9 cm d'épaisseur, puis saupoudrez de sel et de poivre.
Répartir la farce sur la viande en laissant une bordure de 2,5 cm.
Enroulez le porc, recouvrez-le de tranches de prosciutto superposées et attachez-le à intervalles réguliers avec de la ficelle pour le fixer.
Chauffer 2 tours de casserole d'huile d'olive extra vierge dans un grand faitout à feu moyen-vif.
Ajoutez le porc et faites-le dorer uniformément. Dans un plat allant au four, mélangez les pommes de terre et les oignons avec le romarin, l'ail, environ 60 ml d'huile d'olive extra vierge, du sel et du poivre. Déposez le rôti doré dessus et déglacez la cocotte avec le vin, en grattant le fond.
Verser le jus sur le porc. Cuire au four jusqu'à ce que la température interne atteigne 63 °C (2 heures maximum), puis laisser reposer 30 minutes sous une feuille de papier aluminium. Avant de servir, placer le plat à rôtir sur le feu, déglacer avec le bouillon, puis incorporer les feuilles de fenouil et le beurre. Couper le rôti en tranches, napper de jus de beurre au fenouil et servir avec les pommes de terre et les oignons.