Rôti de Bœuf Braisé au Vin Rouge
Rôti de Bœuf Braisé au Vin Rouge prend environ 3 heures et 45 minutes du début à la fin. Cette recette fait 6 portions avec 720 calories, 56g de protéines, et 38g de matières grasses chacun. Pour 5,55 per par portion, cette recette couvertures 39% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. 662 personnes ont fait cette recette et la referaient. Cela fonctionne bien comme plat principal. Si vous avez des tomates en conserve, à travers un presse-ail, du céleri et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Il vous est présenté par Simplement des recettes. C'est une bonne option si vous suivez un sans gluten et sans produits laitiers régime. En tenant compte de tous les facteurs, cette recette gagne un score spoonacular de 0%, ce qui est améliorable. Si vous aimez cette recette, jetez un œil à ces recettes similaires: Rôti de Pot braisé au Vin Rouge, Boeuf Braisé au Vin Rouge, et Boeuf Braisé Au Vin Rouge.
Instructions
Salez le rôti et laissez reposer à température ambiante pendant que vous préparez les légumes: Si votre rôti est très gras, coupez une partie du gras. Mais il est important de garder un peu de graisse, car cela gardera le rôti humide pendant le braisage. Dans de nombreux supermarchés, les rôtis au mandrin seront déjà correctement coupés.
Salez bien le rôti et réservez à température ambiante pendant que vous préparez tous les autres légumes.
Versez un peu d'eau dans une marmite ou une autre casserole lourde à couvercle. Mettre la casserole à feu moyen et ajouter les dés de pancetta. Dès que l'eau commence à mijoter, baissez le feu à moyen-doux et croquez lentement la pancetta; l'eau permet à une partie de la graisse du porc de s'évaporer sans carboniser la pancetta.
Lorsque la pancetta est croustillante et brune, retirez-la avec une cuillère à fentes et réservez.
Faites dorer le rôti de tous les côtés: Préchauffez le four à 300 ° F. Séchez le rôti de bœuf avec une serviette en papier, augmentez le feu à moyen et faites dorer tous les côtés dans la casserole.
Faire revenir les légumes hachés: Une fois la viande dorée, retirez-la dans un bol et ajoutez les oignons, la carotte et le céleri.
Saupoudrer de sel sur les légumes pendant la cuisson. Augmenter le feu à moyen-élevé et faire sauter pendant 2-3 minutes.
Ajouter la pâte de tomate et bien mélanger, faire sauter encore 1-2 minutes.
Ajouter l'ail et cuire une minute de plus.
Ajouter les tomates, la pancetta, les herbes, le vin et le rôti. Couvrir et cuire: Augmenter le feu à vif et ajouter les tomates, la pancetta, les herbes et le vin rouge. Nichez le rôti de bœuf dans la casserole, couvrez, placez-le au four à 300 ° F et laissez cuire 3 heures. À mi-chemin, utilisez des pinces pour retourner le rôti de bœuf.
Filtrer et réduire la sauce:
Retirez la casserole du four et transférez le bœuf dans un grand bol; tentez avec du papier d'aluminium pour le garder au chaud. Laissez le liquide se déposer dans la casserole pendant quelques minutes, si vous le souhaitez, écumez une partie de la graisse avec une grande cuillère peu profonde. Si vous avez un mélangeur à immersion, utilisez-le pour mélanger le contenu de la casserole. Si ce n'est pas le cas, utilisez un fouet pour aider à décomposer les légumes.
Faire bouillir la sauce jusqu'à ce qu'elle soit réduite à environ 3 1/2 tasses. Passer le liquide à travers une grande passoire à mailles fines, en appuyant sur les solides avec une spatule pour extraire le plus de liquide possible; vous devriez avoir quelques tasses de sauce filtrée.
Ajoutez les jus accumulés dans le bol dans lequel vous avez le bœuf. Faire bouillir à nouveau la sauce jusqu'à ce qu'elle soit réduite à 1 1/2 tasse. Assaisonner la sauce au goût avec du sel et du poivre.
Trancher la viande et servir avec la sauce:
Coupez la viande en tranches d'environ 1/2 pouce d'épaisseur et versez la sauce dessus.
Servir avec un vin rouge vif et du pain croustillant ou une purée de pommes de terre.