Ragoût de Bœuf à la Carbonnade et à la Bière
Le ragoût de bœuf et de bière à la carbonnade pourrait être une bonne recette pour élargir votre répertoire de plats principaux. Cette recette sert 6 personnes et coûte 3,63 per par portion. Une portion contient 683 calories, 55g de protéines, et 39g de matières grasses. 1207 personnes ont trouvé cette recette savoureuse et satisfaisante. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 3 heures et 45 minutes. Cette recette de Simply Recipes nécessite de la bière belge, du sel et du poivre, du beurre et du thym. Il est parfait pour Fête des Pères. En tenant compte de tous les facteurs, cette recette gagne un score spoonacular de 0%, ce qui est très mauvais (mais toujours réparable). Essayer Carbonnade de Bœuf et de Bière à la Mijoteuse, Carbonnade de Boeuf, et Carbonnade de Bœuf Belge pour des recettes similaires.
Instructions
Faire dorer le bœuf : Éponger le bœuf avec du papier absorbant, puis saler et poivrer. Sur la cuisinière, chauffer 2 cuillères à soupe de beurre dans une grande marmite à fond épais à feu moyen-vif jusqu'à ce qu'elle soit chaude, presque fumante.
Travailler par lots, faire dorer la viande, sans remuer, environ 3 minutes de chaque côté (ne pas remuer, donner à la viande l'occasion de bien dorer).
Transférer le bœuf doré dans un autre bol.
Ajouter 2 cuillères à soupe de beurre dans la marmite; réduire le feu à moyen.
Ajouter les oignons et 1/2 cuillère à café de sel; cuire jusqu'à ce que les oignons soient dorés, environ 15 minutes.
Ajouter la farine et remuer jusqu'à ce que les oignons soient uniformément enrobés et que la farine soit légèrement dorée, environ 2 minutes.
Incorporer le bouillon, en grattant le fond de la casserole pour desserrer les morceaux dorés; incorporer la bière, le thym, le laurier, le bœuf doré avec l'un des jus accumulés, et saler et poivrer au goût. Augmenter le feu à moyen-élevé et porter à ébullition. Réduire le feu à feu doux, couvrir partiellement, laisser cuire pendant 2-3 heures jusqu'à ce que le bœuf soit tendre à la fourchette. (Vous pouvez également cuire au four à 300 ° F.)
Remuez de temps en temps, en grattant tout ce qui colle au fond de la casserole.
Environ une demi-heure avant la fin de la cuisson, ajoutez la moutarde et la cassonade. Ajustez les assaisonnements au goût.
Servir : Jeter le thym et le laurier. Ajuster les assaisonnements avec du sel et du poivre au goût et servir. Peut servir nature, avec des pommes de terre, sur des nouilles ou sur des frites.
Quelle que soit la bière que vous avez utilisée dans la cuisine, elle accompagne parfaitement le ragoût.
Vin recommandé: Cabernet Sauvignon, Chablis, Malbec
Le Cabernet Sauvignon, le Chablis et le Malbec sont mes meilleurs choix pour le ragoût. Les vins rouges corsés comme le malbec et le cabernet sauvignon accompagnent parfaitement le ragoût de bœuf. Le ragoût de poisson appelle probablement un vin blanc, comme le chablis. Un vin que vous pourriez essayer est l'Épouvantail M. Etain Cabernet Sauvignon (étiquette éraflée). Il a 4,9 étoiles sur 5 et une bouteille coûte environ 350 dollars.
![Scarecrow M Etain Cabernet Sauvignon étiquette éraflée]()
Scarecrow M Etain Cabernet Sauvignon étiquette éraflée
Sur le plan aromatique, le vin présente de très jolis tons lumineux de cerise, de framboise et de myrtille, ainsi que de l'écorce de cannelle, du thé épicé et de la vanille. À l'entrée, le vin est doux et corsé, et la bouche montre une continuité de texture du début à la fin. Des saveurs de bleuets chauds et de canneberges fraîches, une pointe d'anis et une note de fond de cacao se fondent dans une finale intégrée qui affiche la texture d'un satin épais.