Poulet à l'Orange Chinoise
La recette de poulet à l'orange chinoise pourrait satisfaire votre envie chinoise dans environ 35 minutes. Une portion contient 612 calories, 22g de protéines, et 34g de matières grasses. Pour 1,38 per par portion, cette recette couvertures 16% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette sert 4 personnes. Cette recette est appréciée par 1 gourmets et cuisiniers. Un mélange de vin de shaoxing, de poivre, de fécule de maïs et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. Pour utiliser la fécule de maïs, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Pouding à la Fécule de Maïs Au Chocolat en dessert. Cela fonctionne bien comme un plat principal abordable. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 49%. Ce score est solide. Essayer Une Casserole de Poulet à l'Orange Chinoise, Poulet Chinois à l'Orange, et Poulet à l'Orange Chinoise pour des recettes similaires.
Instructions
Dans un bol peu profond et moyen, mélanger les morceaux de poulet avec la sauce soja et le vin.
Laisser reposer pendant que vous faites la sauce.
À l'aide d'un éplucheur de légumes, retirez 4 bandes de zeste de 1 orange dans le sens de la longueur — chaque bande doit avoir environ 3/4 pouce de large et 3 1/2 à 4 pouces de long. Disposer le zeste en une couche entre du papier absorbant et le micro-ondes à haute intensité par incréments de 20 secondes jusqu'à ce qu'il soit sec et cassant mais non doré, soit 60 à 80 secondes au total.
Laissez refroidir le zeste puis hachez-le finement. Si vous le souhaitez, utilisez un microplane pour retirer une partie du zeste restant de l'orange et réservez-le pour la garniture. (Si désiré, zester la deuxième orange pour la garniture supplémentaire.)
Pressez suffisamment de jus des deux oranges pour mesurer 1/2 tasse. Dans un petit bol, fouetter ensemble le jus et 2 cuillères à café de fécule de maïs jusqu'à ce que la fécule de maïs soit dissoute.
Dans une poêle de 10 pouces, chauffer 1 cuillère à soupe d'huile à feu modéré jusqu'à ce qu'elle soit chaude, mais sans fumer.
Ajouter l'ail, le gingembre, le poivron rouge écrasé et le zeste d'orange séché et faire sauter jusqu'à ce qu'ils soient dorés, environ 30 secondes.
Ajouter la sauce soja, le vin, le vinaigre et le sucre et remuer jusqu'à dissolution du sucre, environ 5 secondes. Incorporer le mélange jus d'orange–fécule de maïs puis l'ajouter à la poêle. Porter la sauce à ébullition en remuant, puis réduire le feu à doux et laisser mijoter, à découvert, pendant 1 minute.
Retirez la poêle du feu et réservez-la pendant que vous faites frire le poulet.
Tapisser une grande plaque à pâtisserie cerclée d'essuie-tout.
Dans une poêle en fonte de 10 po, chauffer 1/2 po d'huile jusqu'à ce qu'un thermomètre à frire enregistre 365 ° F. Pendant ce temps, enrober la moitié du poulet, quelques morceaux à la fois, de fécule de maïs, en s'assurant qu'ils sont bien enrobés et en éliminant doucement tout excès, puis transférer dans une assiette. Ajouter délicatement tout le poulet enrobé à l'huile chaude, en écartant les morceaux les uns des autres. Faites frire le poulet, en le retournant une ou deux fois, jusqu'à ce qu'il soit bien doré, environ 5 minutes. Pendant la friture, ajustez le feu au besoin pour maintenir l'huile à 365 ° F. À l'aide d'une araignée métallique ou d'une cuillère à fente, transférer le poulet tel qu'il est fait sur la plaque à pâtisserie tapissée de papier essuie-tout. Continuer à enrober et à faire frire le poulet restant de la même manière, en remettant l'huile à 365 ° F entre les lots.
Une fois le poulet frit, placer la poêle de sauce à l'orange réservée à feu modérément doux et porter à ébullition, en remuant et en éclaircissant la sauce avec un peu d'eau si nécessaire.
Ajouter le poulet et remuer jusqu'à ce qu'il soit bien enrobé de sauce.
Transférer le poulet dans un plat de service et garnir des oignons verts et, si désiré, des tranches de chili rouge et du zeste d'orange fraîchement râpé.
Servir immédiatement avec du riz.