Poisson au Curry de Noix de coco (Mtuzi wa Samaki)

Vous ne pouvez jamais avoir trop de recettes indiennes, alors essayez le poisson au Curry de noix de coco (Mtuzi wa Samaki). Cette recette sert 4 personnes et coûte 6,22 $ par portion. Tu regardes ta silhouette ? Cette recette sans gluten, sans produits laitiers, entière de 30 et pescatarienne a 281 calories, 30g de protéines, et 9g de matières grasses par portion. 1 personne a trouvé cette recette délicieuse et satisfaisante. Un mélange d'oignon, de gingembre, de poudre de curry de madras et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. Pour utiliser le jus de citron, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Biscuits Sablés au Citron avec Glaçage au Citron {Un hommage à Tante Roxanne} en dessert. Il vous est apporté par Mes recettes. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 47 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 73%. Ce score est solide. Si vous aimez cette recette, vous aimerez peut-être aussi des recettes telles que Poisson au Curry de Noix de Coco, Poisson au Curry au Lait de Coco, et Curry de Noix de Coco de Poisson Indien.
Instructions
Saupoudrer le poisson avec 3/4 cuillère à café de poudre de curry, 3/8 cuillère à café de sel et 1/8 cuillère à café de poivre noir.
Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-vif.
Ajouter l'huile dans la casserole; tourbillonner pour enrober.
Ajouter le poisson; cuire 4 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit bien doré sur le fond mais pas assez cuit sur le dessus (le poisson terminera sa cuisson plus tard en sauce).
Retirer le poisson de la poêle.
Ajouter l'oignon et le poivron dans la poêle; faire sauter 4 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
Ajouter le gingembre et l'ail; faire sauter 1 minute.
Ajouter les 3/4 cuillères à café restantes de poudre de curry, les 3/8 cuillères à café restantes de sel, les 1/8 cuillères à café restantes de poivre noir, de tomate et de jus de citron. Réduire le feu à moyen-doux et cuire 10 minutes ou jusqu'à ce que la tomate se décompose, en remuant de temps en temps. Écraser la tomate avec une cuillère en bois.
Incorporer le lait de coco. Remettre le poisson avec le jus accumulé à la poêle, côté doré vers le haut. Réduire le feu à feu doux; couvrir et cuire 8 minutes ou jusqu'à ce que le poisson s'écaille facilement lorsqu'il est testé à la fourchette.
Couper le poisson en 4 portions égales. Verser la sauce dans des bols individuels peu profonds; garnir chacun d'un morceau de poisson.
Servir avec des quartiers de citron et de la coriandre fraîche hachée, si désiré.
Vin recommandé: Pinot Noir, Veltliner De Gruener, Pinot Noir
Le poisson fonctionne très bien avec le Pinot Grigio, le Gruener Veltliner et le Pinot Noir. Le poisson est aussi diversifié que le vin, il est donc difficile de choisir des vins qui accompagnent tous les poissons. Un vin blanc croquant, comme un pinot grigio ou un Grüner Veltliner, conviendra à tout poisson blanc délicatement parfumé. Les poissons charnus et fortement aromatisés tels que le saumon et le thon peuvent même s'accommoder d'un vin rouge léger, tel qu'un pinot noir. Le Mark West Pinot Grigio avec une note de 4,5 étoiles sur 5 semble être un bon match. Il en coûte environ 13 dollars par bouteille.
![Mark West Pinot Gris]()
Mark West Pinot Gris
Vif et net, ce vin présente du miellat, des fruits à noyau et des agrumes avec une finale subtile, nette et persistante.Essayez de l'accompagner de bons vieux fish and chips, de salades d'été et de palourdes cuites à la vapeur à la douzaine...ou des dizaines.