Moules à la Noix de Coco et au Citron Vert
Les moules à la noix de coco et au citron vert ne sont peut-être que l'œuvre que vous recherchez. Cette recette d'homme des cavernes, sans gluten, sans produits laitiers et primale sert 6 et coûte 2,05 per par portion. Une portion de ce plat contient environ 11g de protéines, 16g de matières grasses, et un total de 276 calories. Si vous avez de la citronnelle, des échalotes, des moules de 1,2 kg et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. Avec une cuillerée score de 65%, ce plat est assez bon. Essayer Cupcakes à la Noix de Coco et au Fromage à la crème à la Noix de Coco et au Citron Vert, Moules au Jus de Citron Vert et Mirin, et Moules Cuites À La Vapeur Au Citron Vert Et à La Coriandre pour des recettes similaires.
Instructions
Dans une grande casserole, chauffer l'huile d'olive à feu moyen-vif.
Ajouter les échalotes et faire revenir jusqu'à ce qu'elles soient translucides, environ 2 minutes.
Ajouter l'ail, le gingembre et la citronnelle et remuer pour bien mélanger. Laisser mijoter jusqu'à ce qu'il soit parfumé, environ 30 secondes. Incorporer le jus de citron vert.
Ajouter le vin et remuer, à l'aide d'une cuillère en bois pour gratter les morceaux dorés qui sont restés collés au fond de la casserole.
Porter le mélange de vin à ébullition et cuire environ 2 minutes. Réduire le feu à moyen et incorporer le lait de coco.
Ajouter les moules dans la casserole, en jetant celles qui ne se ferment pas au toucher, et remuer doucement pour les enrober du liquide. Couvrir et cuire jusqu'à ce que toutes les coquilles soient ouvertes, environ 5 minutes. Jeter les moules qui restent fermées.
Répartir les moules dans des bols chauffés et verser dans le bouillon chaud.
Garnir de persil ou d'oignons verts et servir immédiatement.
Extrait du livre de recettes du Domaine Chandon par Jeff Morgan. Texte copyright © 2010 par Domaine Chandon; photographie © 2010 par France Ruffenach. Publié par Chronicle Books LLC.
Vin recommandé: Chardonnay, Muscadet, Riesling
Les fruits de mer se marient très bien avec le Chardonnay, le Muscadet et le Riesling. Le chardonnay au beurre est idéal pour les pétoncles, les crevettes, le crabe et le homard, tandis que le muscadet est un choix classique pour les moules, les huîtres et les palourdes. Si vous avez du piquant dans vos crustacés, un riesling semi-sec peut équilibrer la chaleur. Vous pouvez essayer Hanna Chardonnay. Les critiques l'apprécient beaucoup avec une note de 4,4 étoiles sur 5 et un prix d'environ 20 dollars par bouteille.
![Hanna Chardonnay]()
Hanna Chardonnay
D'une robe de miel brillant et de paille dorée, ce vin apporte des arômes de pêche grillée, de tarte aux poires, de caramel, de plantain, d'Ananas. En bouche, tranche de pomme fraîche en croûte de tarte, caramel, tarte aux poires, pêche grillée, pain grillé et banane.