Le relooking ultime: Risotto à la courge et à la sauge

Le relooking ultime: Le risotto à la courge et à la sauge pourrait être juste le Méditerranéen recette que vous recherchez. Pour 3,57 per par portion, vous obtenez un plat principal qui sert 4. Une portion de ce plat contient environ 16g de protéines, 16g de matières grasses, et un total de 633 calories. Quelques personnes ont fait cette recette, et 76 diraient qu'elle a frappé l'endroit. Un mélange d'oignon, de bouillon de légumes à faible teneur en sel, de cèpes et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si savoureuse. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 1 heure et 5 minutes. Il vous est présenté par BBC Good Food. C'est une bonne option si vous suivez un sans gluten régime. Avec une cuillerée score de 88%, ce plat est génial. Si vous aimez cette recette, jetez un œil à ces recettes similaires: Risotto À La Courge Et À La Sauge, Risotto De Courge Musquée À La Sauge, et Risotto à la courge musquée et à la sauge.
Instructions
Couper la courge en deux dans le sens de la longueur, puis retirer les graines. Peler, puis couper la chair en morceaux d'environ 2,5 cm.
Verser le bouillon dans une casserole, ajouter les cèpes, puis porter à feu doux.
Faites chauffer 2 c. à soupe d'huile dans une casserole lourde et large.
Ajouter l'oignon, l'ail, la sauge, le thym et la courge, puis faire frire doucement pendant environ 10 minutes jusqu'à ce que la courge soit presque tendre, en remuant de temps en temps, pour qu'elle ne colle pas ou ne brûle pas. À feu moyen, verser le riz dans la courge. Continuez à remuer pendant 3-4 minutes pour le griller sans le colorer.
Versez le vin et remuez le tout pendant 1 min.
Commencez à ajouter le bouillon chaud (en laissant les cèpes derrière vous) ce processus devrait prendre 18 à 20 minutes, alors mettez une minuterie si cela vous aide. Incorporer 1 louche et ajuster le feu pour qu'il mijote. Continuez à remuer et à gratter les côtés. Une fois le premier lot de bouillon absorbé, ajouter une autre louche, en continuant de remuer pour garder le risotto crémeux. Continuez à ajouter et à remuer dans une louche de bouillon pendant que chaque bouillon précédent est absorbé (il est prêt pour plus lorsque vous faites glisser la cuillère sur le fond de la casserole et qu'elle laisse une ligne claire).
Au fur et à mesure que le dernier bouillon entre (gardez un peu en arrière), vérifiez si le riz est prêt, il doit être doux avec un peu de mâche au milieu et la consistance fluide. Assaisonner de poivre.
Retirez la casserole du feu.
Ajouter un peu de bouillon pour garder le risotto humide, répartir sur le persil et la moitié du parmesan, puis déposer le mascarpone à la cuillère. Avec le couvercle, laissez reposer le risotto pendant 3 à 4 minutes.
Pendant ce temps, faites chauffer l'huile restante dans une petite poêle.
Ajouter les feuilles de sauge, puis les faire frire quelques secondes jusqu'à ce qu'elles commencent à colorer.
Transférer sur du papier essuie-tout avec une cuillère à fente pour égoutter. Verser le risotto dans des bols, puis répartir sur le reste du parmesan et les feuilles de sauge croquantes.