Homard Sauce Pinot Noir, Purée de Salsifis et Poireaux Frisés

Le homard à la sauce Pinot Noir, la Purée de Salsifis et les Poireaux Frisés pourraient être le plat principal que vous recherchez. Cette recette sans gluten sert 8 personnes et coûte 5,4 per par portion. Une portion contient 517 calories, 35g de protéines, et 34g de matières grasses. Il vous est apporté par la nourriture et le vin. 1 personne a essayé et aimé cette recette. Si vous avez des poireaux, une moitié de citron, du porto rubis et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Pour utiliser le beurre non salé, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Pouding Au Chocolat Au Lait Aux Amandes en dessert. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 3 heures et 45 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 52%. Ce score est bon. Les utilisateurs qui ont aimé cette recette ont également aimé Sauce Aux Canneberges Au Pinot Noir, Sauce aux Canneberges Épicée au Pinot Noir, et Saumon en Planche à la Sauce Pinot Noir-Baies.
Instructions
Remplissez l'évier d'eau glacée. Placez une grille dans une très grande marmite, ajoutez 5 pouces d'eau et portez à ébullition.
Ajouter 4 homards, couvrir et cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'ils soient rouge vif, environ 11 minutes. À l'aide de pinces, transférez les homards dans l'eau glacée. Répétez avec les homards restants; ajoutez de l'eau dans la casserole si nécessaire.
Égouttez les homards et séchez-les. Tordez les queues, les griffes et les jointures. Casser les coquilles et retirer la viande. Fendez les queues et retirez les veines intestinales. À l'aide d'une cisaille robuste, coupez les coquilles de 2 homards en morceaux de 2 pouces; jetez les coquilles de homard restantes.
Dans une grande casserole, chauffer l'huile d'olive jusqu'à ce qu'elle brille.
Ajouter l'échalote et cuire à feu modéré jusqu'à ce qu'elle commence à dorer.
Ajouter l'ail et cuire jusqu'à ce qu'il soit parfumé.
Ajouter les coquilles de homard et cuire, en remuant, jusqu'à ce qu'elles commencent à brunir par points, environ 8 minutes.
Ajouter le vin et cuire à feu modérément élevé jusqu'à ce qu'il soit presque évaporé, environ 15 minutes.
Ajouter le demi-lac et cuire à feu modéré jusqu'à ce qu'il soit légèrement réduit, environ 5 minutes. Filtrer la sauce dans une casserole moyenne, en appuyant fort sur les coquilles pour extraire le plus de sauce possible.
Ajouter le porto, saler et poivrer et laisser mijoter à feu modérément doux pendant 5 minutes. Couvrir et garder au chaud.
Remplissez un bol d'eau. Pressez la moitié du citron dans l'eau et ajoutez-la dans le bol. Épluchez le salsifis, coupez-le en longueurs de 1 pouce et ajoutez-le à l'eau.
Dans une grande casserole, mélanger 1 tasse d'eau avec le jus de citron, 6 cuillères à soupe de beurre et une pincée de sel.
Égoutter le salsifis, puis l'ajouter à la casserole et porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter à feu modéré jusqu'à ce que le salsifis soit tendre et que le liquide soit réduit en glaçage, environ 15 minutes.
Ajouter la crème et le sucre et laisser mijoter 1 minute.
Transférer le mélange de salsifis dans un robot culinaire et réduire en purée jusqu'à consistance lisse. Assaisonner de sel et de poivre. Remettre la purée dans la casserole et garder au chaud.
Dans une casserole moyenne, chauffer 1/4 tasse d'huile de pépins de raisin jusqu'à ce qu'elle brille.
Ajouter les poireaux et les faire frire à feu modéré, en remuant, jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants, 3 à 4 minutes. À l'aide d'une cuillère à fente, transférer les poireaux sur du papier absorbant.
Saupoudrer légèrement de sel.
Dans un petit bol, incorporer les graines de vanille dans les 2 cuillères à soupe restantes d'huile de pépins de raisin.
Dans une très grande poêle, faire fondre les 2 cuillères à soupe de beurre restantes à feu modérément doux.
Ajouter la chair de homard et cuire jusqu'à ce qu'elle soit bien chaude. Coupez les queues en croix en médaillons. Mettre la purée de salsifis au centre de 8 assiettes chaudes et disposer 2 griffes et 1 queue autour de chaque monticule. Déposer la sauce Pinot Noir autour du homard et garnir des poireaux croustillants. Parsemer les assiettes d'huile de vanille et servir.