Gâteau à l'ancienne de Miette
Le gâteau à l'ancienne de Miette pourrait être le dessert que vous recherchez. Une portion de ce plat contient environ 9g de protéines, 20g de matières grasses, et un total de 458 calories. Pour 71 cents par portion, cette recette couvertures 12% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette sert 8 personnes. Si vous avez de la levure chimique, du sel casher, de la cerise au marasquin et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. 164 personnes ont fait cette recette et la referaient. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 2 heures. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 48%. Ce score est solide. Essayer Crème Pâtissière et Tarte aux Fruits Frais de Miette, Gâteau de Nourriture du Diable à l'Ancienne (Mélange de Gâteaux Doctor), et Gâteau à la Confiture à l'Ancienne pour des recettes similaires.
Instructions
Pour faire le gâteau au chocolat Double: Beurrez généreusement deux moules à gâteaux réguliers ou de contour de 6 x 3 pouces et saupoudrez de poudre de cacao tamisée. Appuyez sur l'excès de cacao. Préchauffer le four à 350 °F.
Tamiser ensemble la farine, la poudre de cacao, le bicarbonate de soude, la levure chimique et le sel dans un bol et réserver.
Mettez le chocolat dans un bol résistant à la chaleur et versez l'eau bouillante dessus.
Fouetter jusqu'à ce que le chocolat soit fondu.
Laisser refroidir le mélange pendant 15 minutes.
Dans un autre bol, fouetter ensemble le babeurre et la vanille. Réserver.
Dans le bol d'un batteur sur socle muni du fouet, fouetter les œufs à grande vitesse jusqu'à ce qu'ils soient mousseux, environ 2 minutes. Réduire la vitesse à basse vitesse et verser lentement l'huile, en fouettant jusqu'à ce qu'elle soit combinée, environ 30 secondes. Augmenter la vitesse à moyenne et fouetter jusqu'à incorporation complète, environ 30 secondes de plus.
Réduire la vitesse à basse vitesse et verser lentement le mélange de chocolat refroidi dans le mélange d'œufs. Versez lentement le mélange de babeurre et de vanille.
Ajouter le sucre et fouetter jusqu'à ce que la pâte soit lisse et liquide, environ 2 minutes.
Retirer le bol et ajouter les ingrédients secs tamisés et mélanger jusqu'à ce qu'ils soient incorporés, de préférence à la main, en les soulevant et en les repliant du centre inférieur. À l'aide d'une spatule en caoutchouc, grattez les côtés du bol et mélangez à nouveau brièvement à la main. La pâte peut encore sembler un peu grumeleuse, mais arrêtez de mélanger.
Verser la pâte à travers un tamis à mailles moyennes dans une grande tasse à mesurer ou un bol pour éliminer les grumeaux. Appuyez sur les solides dans le tamis avec une spatule en caoutchouc pour pousser le plus de pâte possible, puis jetez les grumeaux. Diviser la pâte entre les casseroles préparées.
Cuire jusqu'à ce que les dessus ressortent lorsqu'ils sont légèrement pressés et qu'un testeur inséré au centre en ressorte propre, environ 45 minutes.
Transférer sur des grilles et laisser refroidir dans les casseroles pendant environ 20 minutes. Lorsque les gâteaux sont suffisamment refroidis pour manipuler les casseroles mais encore un peu chauds au toucher, passez soigneusement une spatule décalée sur les bords des casseroles pour les desserrer, puis retournez les gâteaux sur les grilles et retirez les casseroles. (Remarque: Si vous faites le gâteau à l'ancienne et utilisez donc une casserole de contour, retournez simplement les casseroles et déposez-les brusquement sur les grilles; elles devraient tomber proprement. L'utilisation d'une spatule décalée dans une casserole de contour marquera les bords du gâteau.)
Laisser refroidir environ 20 minutes de plus. Enveloppez les gâteaux hermétiquement dans une pellicule plastique et réfrigérez pour vous assurer que les intérieurs sont complètement refroidis avant la décoration, au moins 1 heure ou jusqu'à 3 jours. Pour congeler, envelopper hermétiquement dans une deuxième couche de plastique et conserver au congélateur jusqu'à 2 mois.
Mélanger le sucre, la crème de tartre et l'eau dans une petite casserole munie d'un thermomètre à bonbons. Remuez le sucre pour le dissoudre et commencez à le chauffer à feu moyen-doux. Ayez une tasse à mesurer résistante à la chaleur à proximité.
Mettez les blancs d'œufs et la vanille dans un batteur sur socle muni du fouet. Lorsque le sucre atteint 240 ° F, versez-le immédiatement dans la tasse à mesurer pour éviter qu'il ne devienne plus chaud. Avec le mélangeur à vitesse moyenne, versez lentement le sirop de sucre dans les blancs d'œufs en visant le côté du bol plutôt que le fouet. Lorsque tout le sirop est ajouté, tournez le mélangeur à mi-hauteur et fouettez jusqu'à ce que le glaçage devienne épais et tienne un pic ferme. Continuer à fouetter jusqu'à ce que le glaçage soit légèrement chaud et très épais, environ 10 minutes au total. Ne continuez pas à battre, sinon le glaçage deviendra trop épais pour s'étaler et canaliser. Utiliser immédiatement sur un gâteau à l'ancienne ou sur tout autre gâteau. Le glaçage bouilli doit être utilisé frais et ne peut pas être conservé.
Pour assembler le gâteau à l'ancienne: Préparez le Double Gâteau au chocolat comme indiqué, à l'aide d'un moule à contour, et assurez-vous qu'il est frais à l'intérieur et à l'extérieur. (Si congelé, laisser décongeler au réfrigérateur, 3 à 4 heures. Si le temps l'exige, vous pouvez décongeler sur le comptoir, 1 à 2 heures, mais attention à ne pas le laisser reposer trop longtemps avant de commencer à travailler avec, car la texture perdra en qualité.)
Centrez le gâteau sur une assiette ou un plateau de présentation, côté dôme vers le haut. Dégagez un espace dans votre réfrigérateur assez grand pour le gâteau sur son plateau.
Monter un sac à pâtisserie avec une pointe ronde moyenne (1/2 ou 5/8 po) et remplir à mi-chemin avec le glaçage bouilli. Tirez le brassard et tournez-le pour sceller et serrer le glaçage dans le cône. Purgez le sac de bulles d'air en pressant le sac jusqu'à ce qu'il y ait une explosion d'air et des éclaboussures de glaçage hors du sac. Gardez le sac bien tordu pour que le glaçage ne remonte pas sur vos mains. En tenant la pointe de la tuyauterie à un angle de 90 degrés à environ 1 pouce au-dessus du centre du gâteau, pressez fermement pour libérer un gros monticule de glaçage. Gardez la pointe légèrement immergée dans le glaçage et continuez. Commencez à presser lentement le sac à nouveau, plus doucement cette fois, de sorte que le glaçage continue de s'écouler vers l'extérieur (comme de la lave) et déplacez légèrement le sac en petits cercles lisses et uniformes pour augmenter le débit jusqu'à ce que vous fassiez un monticule qui surmonte le gâteau, d'environ 2 à 3 pouces d'épaisseur. Arrêtez-vous à environ 1/4 de pouce du bord pour montrer le contour du gâteau. Lorsque le processus de glaçage est terminé, tirez la pointe vers le haut pour faire un point au milieu pour la floraison finale.
Pressez doucement la cerise pour l'égoutter de tout excès de sirop et enveloppez-la dans une serviette en papier pendant environ 10 minutes. Cela l'empêchera de saigner sur le glaçage.
Placez la cerise au marasquin au centre du gâteau avec la tige relevée de manière attrayante à un angle de 45 degrés. Réfrigérer le gâteau pendant au moins 30 minutes et jusqu'à 8 heures.
Retirer du réfrigérateur 30 minutes avant de servir. Il est préférable de manger le gâteau le jour même où vous le faites.