Gâteau de Couche de Noix au Rhum-Moka
Le gâteau de couche de noix au rhum-Moka pourrait être juste le dessert que vous recherchez. Une portion contient 829 calories, 13g de protéines, et 66g de matières grasses. Pour 2,17 per par portion, cette recette couvertures 16% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette sert 10 personnes. 1 personne a été impressionnée par cette recette. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 3 heures. Un mélange de poudre de cacao, d'extrait de vanille, de rhum et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 33%. Ce score est plutôt mauvais. Des recettes similaires incluent Gâteau de Couche de Moka-Noix Doré, Gâteau de Couche de Moka, et Gâteau de Couche de Moka.
Instructions
Beurrez deux moules à gâteaux ronds de 9 pouces et tapissez le fond de papier sulfurisé. Beurrez le parchemin et saupoudrez de chapelure en tapotant tout excès. Dans un robot culinaire, pulser les noix jusqu'à ce qu'elles soient hachées finement.
Ajouter la poudre de cacao, la farine à gâteau et la poudre d'espresso et pulser jusqu'à ce que les noix soient finement moulues.
Dans un grand bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre les jaunes à vitesse moyenne jusqu'à ce qu'ils soient épais et pâles, 3 minutes. Incorporer 2/3 tasse de sucre; augmenter la vitesse à haute et battre jusqu'à épaississement, environ 5 minutes. Incorporer la vanille. Dans un bol moyen, à l'aide de batteurs propres, battre les blancs d'œufs et le sel à vitesse moyenne jusqu'à formation de pics mous. Ajouter graduellement le 1/3 de tasse de sucre restant et battre à grande vitesse jusqu'à ce que les blancs soient raides et brillants. Pliez les blancs d'œufs et les noix moulues dans le mélange de jaune en 3 lots; pliez jusqu'à ce qu'il ne reste plus de stries.
Diviser la pâte entre les casseroles préparées; lisser les dessus.
Cuire au four environ 20 minutes, jusqu'à ce que les gâteaux soient dorés et élastiques.
Transférer sur une grille pendant 10 minutes, puis inverser les gâteaux et laisser refroidir complètement. Décollez le parchemin; retournez les gâteaux du côté droit vers le haut.
Remplissez un bol moyen d'eau glacée. Dans un bol moyen résistant à la chaleur, fouetter les jaunes, le sucre et le sel. Incorporer progressivement l'espresso dissous.
Placer le bol sur une casserole d'eau à peine frémissante et cuire, en remuant avec une spatule, jusqu'à ce que les jaunes soient suffisamment épais pour enrober la spatule et qu'un thermomètre à lecture instantanée inséré dans le mélange enregistre 175, environ 10 minutes. Mettre le bol dans le bain de glace et laisser refroidir en remuant de temps en temps.
Dans un grand bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre le beurre à vitesse moyenne jusqu'à consistance lisse. Incorporer le mélange de jaune en 4 lots, en battant bien entre les ajouts. Incorporer la liqueur et la vanille.
À l'aide d'un couteau dentelé, diviser chaque gâteau en deux horizontalement. Placez une couche supérieure, côté coupé vers le haut, sur une assiette à gâteau; badigeonnez-la de 2 cuillères à soupe de rhum et étalez-la avec 1/2 tasse de garniture. Garnir d'une couche inférieure de gâteau; badigeonner de 2 cuillères à soupe de rhum supplémentaires et étaler avec 1/2 tasse de garniture supplémentaire. Répétez avec la couche de gâteau supérieure restante, en terminant par la couche inférieure, coupez le côté vers le bas.
Badigeonnez le dessus du gâteau avec les 2 cuillères à soupe de rhum restantes et étalez les côtés du gâteau avec une fine couche de garniture.
Étalez le reste de la garniture sur le dessus. Pressez les noix hachées sur le côté du gâteau. Réfrigérer le gâteau pendant au moins 4 heures ou toute la nuit.
Laisser reposer le gâteau à température ambiante pendant 15 minutes, puis disperser les moitiés de noix sur le dessus avant de servir.