Gigot d'Agneau Rôti avec Salsa au Safran et aux Olives

Besoin d'un homme des cavernes, sans gluten, sans produits laitiers et plat principal primal? Gigot d'agneau rôti avec Salsa au Safran et aux olives pourrait être une recette spectaculaire à essayer. Cette recette sert 12 personnes et coûte 3,35 per par portion. Une portion de ce plat contient environ 25g de protéines, 15g de matières grasses, et un total de 273 calories. 7 personnes ont fait cette recette et la referaient. C'est un plutôt cher recette pour les amateurs de cuisine mexicaine. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 2 heures et 40 minutes. Il vous est apporté par Foodnetwork. Rendez-vous au magasin et ramassez des fils de safran, du poivre concassé, des olives séchées à l'huile et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Avec une cuillerée score de 70%, ce plat est solide. Essayer Gigot d'Agneau Rôti avec Salsa au Safran et aux Olives, Gigot d'Agneau Rôti à la Tapenade d'Olives et d'Oranges, et Côtelettes d'Agneau Rôties aux Échalotes, Tomates et Jus d'Olive pour des recettes similaires.
Instructions
Regardez comment faire cette recette.
Faire la salsa : Dans une petite casserole, porter le vinaigre et le safran à ébullition pendant 1 minute.
Verser dans un bol et fouetter lentement l'huile d'olive en lui permettant d'incorporer et d'émulsionner.
Ajouter les olives, le citron et le poivre. Réserver.
Faire l'agneau: Préchauffer le four à 500 degrés F.
À l'aide d'un couteau, faites 8 fentes profondes dans les parties les plus charnues de l'agneau. Frottez l'agneau avec l'huile, l'origan, le citron et le sel. Rentrez le romarin et l'ail dans les fentes.
Placer l'agneau sur une grille dans une rôtissoire et rôtir jusqu'à ce qu'il soit bien doré, environ 30 minutes. Baisser le feu à 350 degrés F. et rôtir environ 10 à 15 minutes de plus par livre. Alternativement, rôtir jusqu'à ce qu'un thermomètre à lecture instantanée inséré dans la partie la plus épaisse (sans toucher l'os) indique 130 à 135 degrés F. pour les moyennes rares, 140 à 150 pour les moyennes. (
Ajouter environ une tasse d'eau dans la rôtissoire pour garder les gouttes humides, si désiré.)
Retirez l'agneau du four lorsqu'il fait environ 5 degrés de moins que la cuisson préférée. (La température interne augmentera à mesure que la viande reposera.)
Transférer l'agneau sur une planche à découper, couvrir de papier d'aluminium et laisser reposer de 5 à 10 minutes.
Pendant ce temps, placez la rôtissoire à feu vif.
Verser le vin et cuire en grattant le fond de la poêle avec une cuillère en bois, jusqu'à ce qu'il soit légèrement réduit. Écrémer la graisse des jus.
Trancher finement l'agneau et le transférer dans un plat réchauffé.
Verser le jus sur l'agneau et garnir de salsa.
Servir immédiatement avec de l'orzo ou du riz blanc.
Vin recommandé: Pinot Noir, Riesling, Rose Pétillante
Le pinot Noir, le Riesling et le rosé mousseux sont mes meilleurs choix pour le mexicain. Les vins blancs acides comme le riesling ou les rouges à faible tanin comme le pinot noir peuvent bien accompagner les plats mexicains. Le rosé mousseux est également un accord sûr. Vous pouvez essayer le Pinot Noir Dutton-Goldfield Emerald Ridge Vineyard. Les critiques l'apprécient beaucoup avec une note de 4,9 étoiles sur 5 et un prix d'environ 58 dollars par bouteille.
![Pinot Noir du Vignoble de DuttonGoldfield Emerald Ridge]()
Pinot Noir du Vignoble de DuttonGoldfield Emerald Ridge
Le millésime 2016 de leur Pinot Emerald Ridge est particulièrement concentré et vif, mettant magnifiquement en valeur ses racines vertes de la Vallée. Les arômes lumineux de cerise, de boîte à cigares et de tarte à la rhubarbe ouvrent la voie, suivis de parfums plus sombres de myrtille, de mûre et de fleur de framboise après le temps passé dans le verre. Des notes salées de thym, de cardamome et de clou de girofle apportent une couche supplémentaire de complexité. La bouche est pleine de fruits moelleux de cerise douce / baies, portée sur des tanins fermes, donnant au vin cette gourmandise qui vous fait revenir pour plus. La tarte aux cerises noires aux épices muscade fait écho à la finale énergique. Les notes salées et acidulées d'un cheddar de chèvre vieilli font ressortir le fruit sucré du vin, tout comme un jambon glacé fumé salé ou une bruschetta aux champignons.