Ful Medames
Vous ne pouvez jamais avoir trop de recettes de plats d'accompagnement, alors essayez Ful Medames. Cette recette sans gluten et végétalienne sert 6 personnes et coûte 88 cents par portion. Une portion contient 215 calories, 6g de protéines, et 15g de matières grasses. 1 personne a été impressionnée par cette recette. Un mélange de flocons de piment, de sel, de fèves égyptiennes et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. Avec une cuillerée score de 72%, ce plat est assez bon. Essayer Ful Medames (Trempette de Fèves), et Dîner Ce soir: Ful Medames (Haricots à l'Égyptienne) pour des recettes similaires.
Instructions
Comme le temps de cuisson varie en fonction de la qualité et de l'âge des haricots, il est bon de les cuire à l'avance et de les réchauffer lorsque vous êtes prêt à servir. Faites cuire les haricots égouttés dans une portion fraîche d'eau non salée dans une grande casserole avec le couvercle jusqu'à ce qu'ils soient tendres, en ajoutant de l'eau pour les garder couverts, et salez lorsque les haricots ont ramolli. Ils prennent 2-2 1/2 heures de mijotage doux. Lorsque les haricots sont mous, laissez le liquide réduire. Il est habituel de sortir une louche ou deux des haricots et de les écraser avec une partie du liquide de cuisson, puis de les remuer dans les haricots. C'est pour épaissir la sauce.
Servir les haricots dans des bols à soupe saupoudrés de persil haché et accompagnés de pain arabe.
Faites le tour des ingrédients de la vinaigrette pour que chacun puisse se servir: une bouteille d'huile d'olive extra vierge, les citrons en quartiers, le sel et le poivre, une petite soucoupe à l'ail écrasé, une avec des flocons de piment et une avec du cumin moulu.
Les haricots sont mangés doucement écrasés à la fourchette, de sorte qu'ils absorbent la vinaigrette.
Épluchez les œufs durs - 1 par personne - pour les couper dans le bol avec les haricots.
Garnir les haricots d'une salade de concombres et de tomates hachés et d'oignons doux ou d'oignons verts émincés. Sinon, passez un bon bouquet d'oignons verts et de tomates en quartiers et de concombres coupés en bâtonnets.
Servir avec une sauce à la crème tahina (page 6
ou salade (page 67), avec des cornichons et des oignons émincés trempés dans du vinaigre pendant 30 minutes.
Une autre façon de servir les ful medames est étouffée dans une sauce tomate à l'ail (voir page 464).
En Syrie et au Liban, ils mangent des ful medames avec du yogourt ou du fromage feta, des olives et de petits concombres.
Une façon traditionnelle d'épaissir la sauce consiste à jeter une poignée de lentilles rouges (1/4 tasse) dans l'eau au début de la cuisson.
En Irak, les gros haricots bruns sont utilisés à la place des petits haricots égyptiens, dans un plat appelé badkila, qui est également vendu pour le petit-déjeuner dans la rue.
Réimprimé avec la permission du Nouveau Livre de la nourriture du Moyen-Orient par Claudia Roden, (C) 2000, Knopf