Filet de Bœuf Rôti Sauce au Porto

Filet de Bœuf Rôti avec Sauce au Porto est un sans gluten et primal plat principal. Une portion contient 619 calories, 33g de protéines, et 47g de matières grasses. Pour 6,19 per par portion, cette recette couvertures 19% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette sert 10 personnes. Si vous avez des échalotes, du filet de bœuf, du cognac et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Pour utiliser le poivre, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Dessert Facile à la Menthe Poivrée en dessert. Cette recette est appréciée par 1 gourmets et cuisiniers. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 45%. Ce score est plutôt bon. Essayer Filet De Bœuf Rôti À La Sauce Porto-Champignons, Filet de Bœuf Rôti avec Sauce au Porto aux Champignons, et Filet de Bœuf Farci au Gorgonzola avec Sauce au Porto pour des recettes similaires.
Instructions
Saupoudrer toute la surface du filet de bœuf de gros sel casher.
Placer le bœuf sur une grille sur une grande plaque à pâtisserie à rebord. Réfrigérer à découvert au moins 24 heures et jusqu'à 36 heures.
Faire fondre 2 cuillères à soupe de beurre dans une grande casserole à feu moyen-doux.
Ajouter les échalotes; faire revenir jusqu'à ce qu'elles soient tendres, 3 minutes.
Ajouter le cognac, le romarin et 1 cuillère à café de poivre concassé et cuire jusqu'à évaporation du liquide, 1 minute.
Ajouter le Porto et laisser mijoter.
Ajouter tout le bouillon de bœuf. Faire bouillir jusqu'à réduction à 1 1/2 tasse, environ 20 minutes. Filtrer dans une casserole moyenne, en appuyant sur les solides pour extraire le plus de liquide possible. Jeter les solides dans la passoire. FAIRE À L'AVANCE: Peut être fait 24 à 36 heures à l'avance. Laisser refroidir légèrement, puis couvrir et refroidir.
Laisser reposer le bœuf à température ambiante 1 heure avant de le rôtir. Placer la grille au centre du four et préchauffer à 425 ° F. Frotter le boeuf partout avec de l'huile; saupoudrer de 2 cuillères à soupe de grains de poivre concassés, en appuyant pour adhérer. Remettre le bœuf sur une plaque à pâtisserie et le rôtir jusqu'à ce que le thermomètre à lecture instantanée inséré dans la partie la plus épaisse de la viande enregistre 125 ° F pour une température moyenne-rare (135 ° F à 140 ° F dans la partie la plus fine), environ 30 minutes.
Retirer le rôti du four et laisser reposer 15 minutes.
Porter la sauce à ébullition; incorporer les 2 cuillères à soupe de beurre restantes au fouet. Assaisonner la sauce au goût avec du sel et du poivre.
Couper la ficelle du rôti.
Couper le rôti en croix en tranches de 1/2 pouce d'épaisseur; disposer sur un plateau.
Château Coufran 2003 (France, 23 $). Les notes coriaces, terreuses et fruitées subtiles de ce Bordeaux moyennement corsé sont parfaites pour le filet.
Le salage à l'avance, également appelé saumurage à sec, est souvent effectué pour améliorer la texture des morceaux de viande tendus. Mais il fait aussi de la magie sur les coupes tendres, amplifiant la saveur et la jutosité. Cela semble contre-intuitif; pendant des années, la sagesse acceptée était que le pré-salage dessèche la viande. Mais le salage modéré que vous ferez ici fait le contraire. L'eau est d'abord aspirée de la viande puis réabsorbée; cette humidité plus salée et plus savoureuse aide à intensifier le goût. De plus, l'extérieur du filet se dessèche légèrement, ce qui accélère son brunissement au four.