Côtelettes de Porc Braisées à la Sauge
La recette Côtelettes de porc braisées à la sauge peut être préparée dans environ 40 minutes. Ce plat principal a 612 calories, 55g de protéines, et 24g de matières grasses par portion. Cette recette pour 4 personnes. Pour 4,03 per par portion, cette recette couvertures 37% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. 1 personne a essayé et aimé cette recette. Un mélange de côtelettes de porc, d'ail, de pepperoncini marinés et d'une poignée d'autres ingrédients suffit à rendre cette recette si délicieuse. C'est une bonne option si vous suivez un sans produits laitiers régime. Il vous est présenté par Foodnetwork. En tenant compte de tous les facteurs, cette recette obtient un score spoonacular de 82%, ce qui est génial. Des recettes similaires incluent Porc Braisé au Citron et à la Sauge, Côtelettes de Porc à La Sauge, et Côtelettes de Porc à La Sauge.
Instructions
Mélanger le sucre et 1/4 tasse de sel dans un bol peu profond; fouetter dans 3 tasses d'eau. Percez le porc partout avec une fourchette, puis ajoutez-le dans le bol et laissez tremper 10 minutes.
Retirer et sécher en tapotant.
Mettez la farine dans une assiette. Assaisonner le porc avec du poivre, puis le draguer dans la farine.
Chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle en fonte à feu moyen-vif; ajouter le porc et cuire, sans être dérangé, jusqu'à ce qu'il soit doré au fond, 5 minutes.
Ajouter la sauge dans la poêle; retourner les côtelettes de porc pour qu'elles reposent sur la sauge. Répartir l'ail, les tranches de citron et les pepperoncini autour du porc. Cuire, sans être dérangé, jusqu'à ce qu'il soit doré de l'autre côté, environ 5 minutes de plus.
Ajouter les tomates, le bouillon de poulet et 1/2 tasse d'eau dans la poêle et réduire le feu à moyen-doux. Laisser mijoter, en retournant le porc à mi-cuisson, jusqu'à ce que le liquide soit réduit de moitié et que la viande soit tendre, environ 15 minutes.
Servir avec le couscous; garnir de persil.
Photographie de Justin Walker
Vin recommandé: Pinot Noir, Chardonnay, Riesling
Le Pinot Noir, le Chardonnay et le Riesling sont d'excellents choix pour les côtelettes de porc. Le chardonnay convient aux côtelettes simples ou aux côtelettes dans une sauce au beurre ou à la crème, le riesling sec complète les ajouts sucrés comme la moutarde au miel ou les pommes, et le pinot noir est une valeur sûre pour les plats de porc en général. Un vin que vous pourriez essayer est le Prosecco Cipriani. Il a 4,9 étoiles sur 5 et une bouteille coûte environ 19 dollars.
![Vin Mousseux Cipriani]()
Vin Mousseux Cipriani
Cipriani Bellini est le cocktail mondialement connu à base de pulpe de pêche blanche et de vin mousseux brut. Il a été inventé en 1948 par Giuseppe Cipriani du Harry's Bar à Venise et est servi dans tous les restaurants Cipriani du monde entier. Une excellente façon de commencer n'importe quelle fête ou de prendre un brunch le dimanche! Cipriani Bellini montre des arômes élégants, frais et fruités avec une douceur équilibrée et des bulles parfumées. Parfait à tout moment, idéal à l'apéritif.