Côtelettes d'agneau à la confiture de tomates et de menthe
Les côtelettes d'agneau avec confiture de tomates et de menthe sont une recette sans produits laitiers contenant 8 portions. Pour 3,58 $ par portion , cette recette couvre 14 % de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Ce plat principal contient 442 calories , 20 g de protéines et 37 g de matières grasses par portion. Si vous avez du sel casher, du jus de citron, de l’huile d’olive et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Cette recette est appréciée des 1 gourmets et des cuisiniers. Il vous est présenté par Foodnetwork. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 3 heures et 10 minutes . Dans l'ensemble, cette recette obtient un assez bon score cuillère de 46 % . Essayez les côtelettes d'agneau à la menthe, sauce tomate et ail , les côtelettes d'agneau grillées à la confiture de Pluot savoureuse et les côtelettes d'agneau au pesto de menthe pour des recettes similaires.
Instructions
Mélangez 3/4 tasse de menthe, la farine de panko ou de matzo et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans un bol moyen.
Ajouter l'ail émincé, 1 cuillère à café de romarin, les flocons de piment rouge et 1/2 cuillère à café de sel et mélanger jusqu'à homogénéité.
Déroulez la « queue » de chaque côtelette d’agneau (la longue section fine repliée autour de la côtelette). Assaisonnez l'agneau avec du sel, puis pressez le mélange de chapelure sous la queue; enroulez la queue autour de la garniture et fixez-la avec de la ficelle de cuisine.
Disposer les côtelettes dans une assiette, couvrir d'une pellicule plastique et réfrigérer 2 à 4 heures.
Préchauffer le four à 450 degrés F.
Sortez les côtelettes d'agneau du réfrigérateur 20 minutes avant la cuisson. Préparez la confiture de tomates et de menthe : mélangez les tomates, la gousse d'ail entière, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et la cuillère à café de romarin restante sur une plaque à pâtisserie à rebords.
Transférer au four et rôtir jusqu'à ce que les tomates soient légèrement carbonisées, 15 à 20 minutes ; laisser refroidir légèrement, puis transférer dans un bol moyen.
Ajouter le vinaigre et le sucre et écraser à la fourchette jusqu'à obtenir une consistance légèrement lisse. Incorporer le 1/4 tasse de menthe restante et assaisonner avec du sel.
Chauffer une poêle à feu moyen-vif.
Ajoutez la cuillère à soupe d'huile d'olive restante; saisir les côtelettes d'agneau jusqu'à ce qu'elles soient dorées, environ 3 minutes de chaque côté. À l'aide de pinces, retournez les côtelettes sur le côté et faites-les saisir jusqu'à ce que la graisse soit dorée, environ 2 minutes.
Transférer sur une plaque à pâtisserie à rebords; rôtir au four jusqu'à ce qu'un thermomètre inséré au centre enregistre 140 degrés F pour une cuisson mi-saignante, environ 10 minutes.
Laisser reposer 5 minutes ; retirer la ficelle et servir avec la confiture de tomates et de menthe.
Photographie de Christina Holmes