Curry de Pois Chiches et de Chou-fleur
La recette de Curry de pois chiches et de chou-fleur est prête en environ 1 heure et 50 minutes et est certainement un formidable sans gluten et végétalien option pour les amateurs de cuisine indienne. Cette recette sert 6 personnes et coûte 1,47 $ par portion. Une portion de ce plat contient environ 11g de protéines, 12g de matières grasses, et un total de 288 calories. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. Un mélange de sel casher, de jus de citron, de bâton de cannelle et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si savoureuse. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 83%. Ce score est exceptionnel. Essayer Curry de Pois Chiches au Chou-fleur, Curry de Chou-Fleur aux Pois Chiches, et Curry de Pois Chiches au Chou-Fleur pour des recettes similaires.
Instructions
Faire tremper les pois chiches toute la nuit dans un bol d'eau froide; égoutter et placer dans une grande casserole.
Enveloppez les feuilles de laurier, le bâton de cannelle, la cardamome, les clous de girofle et les grains de poivre dans un morceau d'étamine et attachez-les avec de la ficelle.
Ajouter à la casserole avec 8 tasses d'eau et porter à ébullition à feu moyen-élevé, en écumant toute mousse de la surface. Réduire le feu à moyen et laisser mijoter jusqu'à ce que les pois chiches soient tendres, environ 50 minutes. Filtrer les pois chiches en réservant le liquide de cuisson et le paquet d'épices.
Pendant ce temps, pulser l'oignon coupé en quartiers, le gingembre et l'ail dans un mini robot culinaire pour former une pâte.
Chauffer l'huile végétale dans une grande casserole à feu moyen-vif.
Ajouter l'oignon coupé en dés et cuire jusqu'à ce qu'il soit doré, 6 à 10 minutes.
Ajouter 1 1/4 cuillère à café de sel, la pâte de gingembre et d'ail et le serrano. Cuire, en remuant, jusqu'à ce que le mélange soit sec, de 5 à 7 minutes.
Ajouter le cumin, la coriandre et le curcuma et cuire jusqu'à ce qu'ils soient parfumés, environ 1 minute de plus.
Ajouter les pois chiches, les tomates, 3 tasses du liquide de cuisson réservé et le paquet d'épices; laisser mijoter jusqu'à épaississement, environ 20 minutes.
Ajouter le chou-fleur et cuire jusqu'à ce qu'il soit légèrement tendre, 5 à 6 minutes (ajouter plus de liquide de cuisson, si nécessaire). Incorporer le gombo et cuire jusqu'à tendreté, environ 5 minutes. Jetez le paquet d'épices. Incorporer le jus de citron et la coriandre et assaisonner de sel.
Vin recommandé: Chenin Blanc, Gewurztraminer, Riesling
Asiatique au menu ? Essayez de l'accompagner de Chenin Blanc, de Gewurztraminer et de Riesling. Le meilleur vin pour la cuisine asiatique dépend de la cuisine et du plat - bien sûr - mais ces blancs acides se marient avec un certain nombre de plats traditionnels, épicés ou non. Vous pouvez essayer Gabrielskloof Chenin Blanc. Les critiques l'apprécient beaucoup avec une note de 4,4 étoiles sur 5 et un prix d'environ 20 dollars par bouteille.
![Chenin Blanc]()
Chenin Blanc
Le Chenin Blanc 2019 a été fermenté naturellement en barriques anciennes à 85% avec une intervention minimale, le reste subissant une fermentation dans des cuves en acier. Au nez, des pommes vertes, du zeste de citron vert, du miel et de la pierre humide. Une bouche élégante avec de l'équilibre, de la fraîcheur et une texture délicieuse.