Curry de Banane Épicé
Le curry de banane épicé est un sans gluten et végétarien recette avec 4 portions. Pour 3,37 per par portion, cette recette couvertures 32% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Une portion contient 451 calories, 10g de protéines, et 27g de matières grasses. Quelques personnes ont vraiment aimé ce plat indien. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 40 minutes. Si vous avez des bananes, du yogourt, du cumin moulu et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. 55 personnes ont fait cette recette et la referaient. Il vous est apporté par Tousrecettes. Avec une cuillerée score de 97%, ce plat est exceptionnel. Des recettes similaires incluent Curry de Banane Épicé, Curry de Tofu à la Banane, et Poulet au Curry à la Banane.
Instructions
Chauffer l'huile de tournesol dans une grande casserole à feu moyen. Incorporer les oignons et cuire jusqu'à ce qu'ils soient ramollis et translucides, environ 5 minutes.
Saupoudrer la poudre de curry, le cumin, le curcuma, le sel, le sucre, le gingembre, la poudre de piment, la cannelle et le poivre noir. Cuire et remuer jusqu'à ce qu'il soit parfumé, environ 1 minute.
Incorporer la pâte de curry et l'ail pressé. Cuire environ 1 minute.
Versez la sauce tomate et le yogourt, puis laissez mijoter. Incorporer les dés de banane et laisser mijoter doucement pendant 3 minutes.
Incorporer les tomates hachées et laisser mijoter encore 1 minute. Incorporer les flocons de noix de coco juste avant de servir.
Vin recommandé: Chenin Blanc, Gewurztraminer, Riesling
Le Chenin Blanc, le Gewurztraminer et le Riesling sont d'excellents choix pour les Asiatiques. Le meilleur vin pour la cuisine asiatique dépend de la cuisine et du plat - bien sûr - mais ces blancs acides se marient avec un certain nombre de plats traditionnels, épicés ou non. Un vin que vous pourriez essayer est Mulderbosch Chenin Blanc. Il a 4,2 étoiles sur 5 et une bouteille coûte environ 15 dollars.
![Mulderbosch Chenin Blanc]()
Mulderbosch Chenin Blanc
Un nez puissant de goyave, de zeste de citron vert et de poire mûre soutenu par du chèvrefeuille et des fleurs d'oranger. Une bouche juteuse aux fruits de la passion opulents, qui suit le nez et se termine par des caractéristiques acidulées de pamplemousse. L'acidité rafraîchissante est parfaitement contrebalancée par un milieu de bouche crémeux et de subtiles épices dérivées du chêne. Le millésime 2011 est un style plus fruité, plus frais et plus sec par rapport au millésime 2010. Un vin délicieusement accessible qui met l'eau à la bouche.Accompagnez des crustacés, du thon grillé, des sardines grillées, du poulet rôti au citron et aux herbes ou des ragoûts de légumes.