Cook the Book: Riz Pot au Poulet et à l'Argile Végétale

Faites cuire le livre: Le riz au poulet et au pot d'argile végétale pourrait n'être que le plat principal que vous recherchez. Une portion contient 929 calories, 39g de protéines, et 32g de matières grasses. Cette recette sans gluten et sans produits laitiers sert 3 personnes et coûte 2,51 per par portion. Rendez-vous au magasin et ramassez de l'huile de canolan, du bouillon de poulet, du céleri et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Pour utiliser le riz, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Riz Au Lait en dessert. Pas beaucoup de gens ont fait cette recette, et 3 diraient qu'elle a frappé la tache. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 80%. Ce score est plutôt bon. Essayer Cook the Book: Porc au Gingembre en Pot d'argile avec Figues et Fenouil Mariné, Cuisiner le livre: Riz de Soja et Poulet, et Cuisiner le livre: Saucisse, Crevettes et Riz frit au Poulet pour des recettes similaires.
Instructions
Dans un bol, mélanger le sel, le poivre blanc, le sucre, la sauce soja et la sauce aux huîtres.
Ajouter le poulet et utiliser des baguettes pour bien mélanger. Réserver.
Dans une grande poêle, chauffer 2 cuillères à soupe d'huile à feu moyen.
Ajouter l'oignon et faire revenir environ 1 minute, ou jusqu'à ce qu'il soit parfumé.
Ajouter le céleri, la carotte et les champignons et continuer à faire sauter environ 2 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils soient à moitié cuits.
Ajouter le poulet et faire revenir doucement pendant 3 à 4 minutes, ou jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit.
Retirer du feu, incorporer les petits pois et réserver la casserole.
Rincez le riz et laissez-le égoutter à partir de 10 minutes dans un tamis placé sur un bol. Pendant ce temps, porter le bouillon à ébullition dans une petite casserole, puis couvrir pour le garder chaud.
Dans une marmite à fond épais de 5 pintes ou une casserole similaire, chauffer les 3 cuillères à soupe d'huile restantes à feu moyen-vif. Secouez fermement le tamis contenant le riz pour expulser toute eau cachée, puis ajoutez le riz dans la casserole. Remuez constamment avec une grande cuillère pendant environ 3 minutes, ou jusqu'à ce que les grains soient opaques et légers.
Ajoutez le bouillon et attendez-vous à une ébullition spectaculaire. Donnez immédiatement le riz et remuez abondamment, puis baissez le feu à moyen pour que le contenu mijote et couvrez la casserole. Mettez votre oreille près du pot et vous entendrez un doux bouillonnement.
Pendant les 5 minutes suivantes, encourager les grains à absorber le bouillon et cuire uniformément. Pour ce faire, retirez périodiquement le couvercle, remuez rapidement le riz, puis remplacez le couvercle. Je remue généralement le riz 3 fois, généralement environ 30 secondes après que les panaches de vapeur commencent à tirer sous le couvercle. Le riz nagera d'abord en stock puis deviendra progressivement moins facile à déplacer. De petits cratères se formeront également à la surface. Lorsque vous remuez la troisième fois, le riz devrait coller un peu à la casserole et la majeure partie du bouillon aura été absorbée. (S'il n'a pas atteint ce point, continuez la cuisson pendant une minute environ et vérifiez à nouveau.) À ce stade, nivelez le riz et baissez le feu. Couvrir et cuire 10 minutes.
Découvrir et ajouter les légumes et le poulet et les jus de la poêle, en les répartissant uniformément sur le riz. Replacez le couvercle et poursuivez la cuisson pendant 10 minutes de plus. Découvrir et remuer le contenu, en grattant le fond pour combiner tous les ingrédients. Replacez le couvercle, retirez du feu et laissez reposer le riz pendant 10 minutes pour permettre aux saveurs de se fondre.
Peluchez le riz avec des baguettes ou une fourchette, puis versez-le dans 1 ou 2 bols ou plateaux de service. Si une petite croûte s'est formée au fond de la casserole, retirez-la et servez les éclats séparément pour tous ceux qui aiment leur goût croquant et de noisette.