Agneau Mariné au Thé au Jasmin et Sauce aux Pois Sucrés

L'agneau mariné dans du thé au jasmin avec une sauce aux Pois sucrés pourrait être le plat principal que vous recherchez. Cette recette fait 4 portions avec 740 calories, 36g de protéines, et 59g de matières grasses chacun. Pour 5,28 per par portion, cette recette couvertures 27% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. 1 personne a été impressionnée par cette recette. Un mélange de filet d'agneau, de beurre, de poivre de Cayenne et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. Pour utiliser le thé, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Glace au Thé Vert à la Noix De Coco en dessert. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 62%. Ce score est plutôt bon. Des recettes similaires incluent Brochettes d'Agneau Marinées à la sauce Chili-Yogourt, Harissa Grillée - Agneau Mariné Avec Sauce Au Yaourt Marocain, et Shawarma d'Agneau Mariné Ras El Hanout Sauce Tahini au Poivron Rouge et Noix.
Instructions
Dans un petit bol résistant à la chaleur, couvrir 1/2 tasse de feuilles de thé au jasmin avec de l'eau chaude et laisser reposer 5 minutes, ou jusqu'à ce que le thé ait absorbé l'eau.
Étalez le thé entre deux couches d'étamine humidifiée. Envelopper les longes d'agneau dans l'étamine et réfrigérer pendant 2 à 4 heures.
Dans un mini processeur, broyer les 2 cuillères à soupe de thé restantes en poudre et transférer dans un bol moyen. Broyer les amandes blanchies jusqu'à ce qu'elles soient fines et ajouter dans le bol.
Ajouter les miettes de brioche, le beurre, le zeste de citron et le cayenne, saler et poivrer et remuer pour former une masse pâteuse. En travaillant sur une feuille de pellicule plastique, tapotez le mélange dans un carré de 6 pouces d'environ 1/4 de pouce d'épaisseur. Envelopper de plastique et réfrigérer jusqu'à ce qu'il soit ferme.
Dans une casserole moyenne, chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.
Ajouter les petits pois et cuire à feu modéré pendant 1 minute.
Verser le bouillon; porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter les petits pois jusqu'à tendreté, environ 5 minutes.
Verser les petits pois et le bouillon dans un mélangeur et réduire en purée. Passer la purée au tamis fin dans une petite casserole; assaisonner de sel et de poivre.
Retirer le mélange thé-miettes du réfrigérateur et le couper en 4 carrés. Déballez l'agneau et frottez les morceaux de thé. Assaisonner de sel et de poivre. Dans une grande poêle allant au four, chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive restante.
Ajouter l'agneau et cuire à feu modérément élevé jusqu'à ce qu'il soit doré partout, environ 6 minutes. Pressez un carré de miettes de thé sur chaque morceau d'agneau et faites-le rôtir au four pendant 8 à 10 minutes, jusqu'à ce que les miettes soient croustillantes et dorées et que l'agneau soit moyennement rare.
Transférer l'agneau sur une planche à découper et laisser reposer 5 minutes.
Réchauffez la sauce aux pois sucrés et déposez-la sur 4 assiettes. Trancher l'agneau, disposer sur la sauce et servir immédiatement.