Salade de riz sauvage aux edamames
La salade de riz sauvage aux edamames est un hors-d'œuvre végétarien sans gluten, sans produits laitiers et lacto-ovo . Pour 1,1 $ la portion , cette recette couvre 9 % de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette est pour 6 personnes. Une portion contient 228 calories , 8 g de protéines et 6 g de matières grasses . Quatre personnes ont testé et apprécié cette recette. Si vous avez des petits pois, des pois chiches, du riz et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez la réaliser. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 2 heures et 40 minutes . Elle vous est proposée par Foodnetwork. Avec un score Spoonacular de 48 % , ce plat est excellent. Des recettes similaires sont la salade de concombre aux edamames et arame , la salade colorée de riz sauvage et le houmous aux edamames .
Instructions
Mettre le riz sauvage dans une casserole moyenne avec 1,5 l d'eau et le sel casher. Laisser mijoter à découvert jusqu'à ce qu'il soit tendre, environ 50 minutes.
Bien égoutter, remettre dans la casserole et couvrir pendant 10 minutes.
Pendant que le riz cuit, faites chauffer l’huile dans une sauteuse moyenne à feu moyen-vif.
Ajoutez les grains de maïs et faites-les revenir jusqu'à ce qu'ils soient carbonisés, environ 5 à 8 minutes. Laissez refroidir.
Dans un bol moyen, fouettez l'ail, l'échalote, le vinaigre, la moutarde, le jus de citron, le miel, le sel et le poivre. Tout en fouettant, incorporez l'huile en filet jusqu'à ce que la vinaigrette soit émulsionnée.
Mélangez le riz chaud avec le maïs, l’edamame, les pois verts, les pois chiches et l’oignon.
Verser 60 ml de vinaigrette par-dessus et bien mélanger pour bien répartir. Laisser reposer 30 minutes, rectifier l'assaisonnement et servir à température ambiante. Le reste de vinaigrette peut être conservé au réfrigérateur pour une utilisation ultérieure.