Tofu au Curry Rouge aux Légumes d'automne

Le Tofu au curry rouge avec des légumes d'automne pourrait n'être que le plat principal que vous recherchez. Une portion de ce plat contient environ 13g de protéines, 31g de matières grasses, et un total de 502 calories. Cette recette sans gluten, sans produits laitiers et pescatarienne sert 4 personnes et coûte 10,28 per par portion. Il est parfait pour Automne. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 30 minutes. Pas beaucoup de gens ont fait cette recette, et 1 dirait qu'elle a frappé la tache. Un mélange de poivron, de zeste de citron vert, de farine de tapioca et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si savoureuse. Pour utiliser le zeste de citron vert, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Biscuits à la Marmelade d'Orange avec Glaçage au Zeste d'Orange en dessert. Cette recette est typique de la cuisine indienne. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 67%. Ce score est solide. Essayer Curry Rouge Thaï aux Légumes, Curry Vert Thaï aux Légumes et au Tofu, et Légumes d'Automne pour des recettes similaires.
Instructions
Envelopper le tofu dans une serviette, placer une planche à découper et quelques canettes ou autres poids sur le dessus, et peser 10 minutes pour faire sortir l'excès d'eau.
Couper le tofu en lanières épaisses.
Chauffer l'huile dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-vif.
Ajouter le tofu et saupoudrer de cassonade. Cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que le tofu commence à dorer, 3 minutes.
Ajouter l'échalote et cuire jusqu'à ce que le tofu et l'échalote soient dorés, environ 3 minutes de plus.
Réserver 1/4 tasse de lait de coco; ajouter le reste à la poêle, avec la pâte de curry, les feuilles de citron vert, le poivron et la courge. Remuer pour mélanger. Couvrir et porter à ébullition, puis réduire le feu à frémissement. Cuire jusqu'à ce que la courge soit tendre, environ 10 minutes.
Ajouter le bok choy, couvrir sans serrer et cuire jusqu'à ce que le bok choy soit croustillant-tendre, 3 minutes. Dans un petit bol, fouetter ensemble 1/4 tasse de lait de coco réservé, la sauce de poisson, le jus de citron vert et la farine de tapioca. Incorporer dans la casserole, puis ajouter le mélange tofu-échalote; laisser mijoter jusqu'à épaississement, environ 2 minutes.
Saupoudrer de coriandre et servir sur du riz.
* Trouvez de la pâte de curry, de la sauce de poisson et de la poudre de tapioca dans l'allée des aliments asiatiques des épiceries bien approvisionnées; trouvez des feuilles de citron vert dans la section des produits.
Vin recommandé: Chenin Blanc, Gewurztraminer, Riesling
Asiatique au menu ? Essayez de l'accompagner de Chenin Blanc, de Gewurztraminer et de Riesling. Le meilleur vin pour la cuisine asiatique dépend de la cuisine et du plat - bien sûr - mais ces blancs acides se marient avec un certain nombre de plats traditionnels, épicés ou non. Le Gabrielskloof Chenin Blanc avec une note de 4,4 étoiles sur 5 semble être un bon match. Il en coûte environ 20 dollars par bouteille.
![Chenin Blanc]()
Chenin Blanc
Le Chenin Blanc 2019 a été fermenté naturellement en barriques anciennes à 85% avec une intervention minimale, le reste subissant une fermentation dans des cuves en acier. Au nez, des pommes vertes, du zeste de citron vert, du miel et de la pierre humide. Une bouche élégante avec de l'équilibre, de la fraîcheur et une texture délicieuse.