Terrine de poulet et poireaux enveloppée de prosciutto
La terrine de poulet et de poireaux enveloppée de prosciutto est une sans gluten, sans produits laitiers, paléolithique et primal recette avec 8 portions. Ce plat principal a 386 calories, 24g de protéines, et 27g de matières grasses par portion. Pour 1,79 per par portion, cette recette couvertures 17% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. 67 personnes ont fait cette recette et la referaient. Cette recette de BBC Good Food nécessite des feuilles de gélatine, de l'huile d'olive, un mélange de cerfeuil et un bouillon de poulet fort. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 2 heures. Dans l'ensemble, cette recette gagne un bonne note cuillerée de 66%. Si vous aimez cette recette, jetez un œil à ces recettes similaires: Poireaux enrobés de Prosciutto, Terrine de Poulet, Prosciutto, Mortadelle et Artichaut, et Cuisses de poulet enveloppées de prosciutto.
Instructions
Cuire doucement les poireaux pendant 15 minutes dans 2 c. à soupe d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient tendres, puis réserver pour refroidir. Dans l'huile restante, faire revenir les champignons avec l'ail et le thym pendant 2 minutes, puis réserver pour refroidir. Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide, puis chauffer le bouillon. Dissoudre la gélatine dans le bouillon, assaisonner, puis réserver. Rassemblez tous les ingrédients pour les avoir à portée de main lorsque vous commencez à assembler la terrine.
Tapisser un plat de terrine ou un moule à pain de flim alimentaire. Tapisser de tranches de prosciutto de sorte qu'elles se chevauchent pour couvrir la base et les côtés, et surplomber les bords.
Mouiller le fond du plat avec un filet de bouillon. Disposez une seule couche de poulet pour que tout soit même sans vous soucier des lacunes, puis versez un peu plus de bouillon.
Répartir sur une couche de champignons (en jetant l'ail et le thym). Assaisonner de sel et de poivre, puis humidifier à nouveau avec un peu plus de bouillon.
Ajoutez plus de poulet suivi d'une couche de poireaux, d'une autre couche de poulet, puis des herbes.
Arroser le bouillon entre chaque couche et assaisonner de sel et de poivre au fur et à mesure. Répétez jusqu'à ce que tous les ingrédients soient épuisés ou que la terrine soit pleine à ras bord. Terminez avec une dernière dispersion d'herbes, une dernière louche de bouillon, puis appuyez plusieurs fois sur le plat pour que le bouillon pénètre dans tous les espaces.
Pliez le prosciutto pour envelopper la terrine. Pliez le film plastique et appuyez doucement. Placez la terrine dans un plat pour attraper le jus.
Posez un plateau sur le dessus, pesez-le avec une canette et refroidissez pendant la nuit. Vingt minutes avant de servir, retirez le plateau.
Mettez la terrine au congélateur pour la raffermir. Juste avant de servir, sortez-le du plat. Enveloppez-le hermétiquement dans un film plus alimentaire.
Trancher délicatement la terrine, encore enveloppée dans son film alimentaire.
Retirez le film alimentaire et placez une tranche au centre de chaque assiette. Disposer des morceaux de poire épicée (recette ci-dessous) autour de la terrine.
Arrosez un peu de liquide de pochage de poulet autour de l'assiette, puis arrosez d'un tout petit peu d'huile. Répartir soigneusement quelques feuilles de salade de bébé sur la poire, puis assaisonner la terrine avec un peu de sel marin et de poivre avant de servir.