Sundaes au Café Irlandais avec Sauce au Whisky Caramel

La recette des Sundaes au Café Irlandais avec sauce au Whisky au Caramel pourrait satisfaire votre envie européenne en environ 5 heures. Cette recette sert 8 personnes. Une portion contient 505 calories, 7g de protéines, et 24g de matières grasses. C'est une bonne option si vous suivez un sans gluten régime. Cela fonctionne bien comme un dessert abordable. Il est parfait pour jour de la saint-patrick. 379 personnes ont été impressionnées par cette recette. Un mélange de blanc d'œuf, de granules de café instantané, de crème glacée au café et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 39%. Ce score n'est pas si incroyable. Essayer Gâteau aux Pommes Irlandais avec Sauce Caramel au Whisky Irlandais, Sauce Caramel au Whisky Irlandais, et Profiteroles de Café Irlandais avec Sauce au Whisky au Chocolat pour des recettes similaires.
Instructions
Préchauffer le four à 325 °F avec une grille au milieu. Tapisser une plaque en tôle cerclée d'un revêtement de cuisson antiadhésif ou la tapisser d'une feuille d'aluminium et légèrement d'une feuille d'huile.
Fouetter le blanc d'œuf avec le sucre, la poudre de café et une pincée de sel dans un bol jusqu'à homogénéité. Incorporer les noix jusqu'à ce qu'elles soient enrobées.
Étaler le mélange dans un rectangle de 10 par 8 pouces dans une casserole.
Cuire au four jusqu'à ce que le croustillant soit sec au toucher, 20 à 25 minutes.
Transférer la casserole sur une grille pour refroidir complètement.
Desserrez le croustillant avec une spatule en métal et cassez-le en petits morceaux.
Porter le sucre et l'eau à ébullition dans une casserole épaisse de 2 pintes à feu moyen–vif, en remuant jusqu'à dissolution du sucre. Faire bouillir sans remuer, mais en lavant les cristaux de sucre avec une brosse trempée dans de l'eau froide, jusqu'à ce que le sirop commence à devenir doré, environ 5 minutes. Continuez à bouillir, en faisant tourbillonner la casserole de temps en temps, jusqu'à ce que le sirop soit un caramel doré profond.
Retirer la casserole du feu et ajouter délicatement le whisky, la crème et le sel (le mélange bouillonnera et la vapeur et le caramel durciront).
Remettre la casserole à chauffer et laisser mijoter, en remuant, jusqu'à ce que le caramel soit dissous et que la sauce soit lisse. Refroidir pour réchauffer.
Servir la sauce sur des boules de glace au café, puis saupoudrer de croustillant aux noix.
* Le croustillant peut être préparé 4 jours à l'avance et conservé dans un récipient hermétique à température ambiante. (Attention, cependant; c'est tellement délicieux, vous aurez du mal à résister à tout dévorer avant l'arrivée de vos invités!) * La sauce peut être préparée 4 jours à l'avance et réfrigérée, couverte. Réchauffer pour servir. Tout reste de sauce se conservera, frais, au moins 1 semaine.