Gâteau d'anniversaire Simple avec Glaçage à la Guimauve

Un simple gâteau d'anniversaire avec glaçage à la guimauve pourrait être le dessert que vous recherchez. Une portion de ce plat contient environ 10g de protéines, 40g de matières grasses, et un total de 859 calories. Pour 1,67 per par portion, cette recette couvertures 15% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette sert 8 personnes. Si vous avez de l'extrait de vanille, du sucre granulé, de la farine et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Cette recette est appréciée par 2 gourmets et cuisiniers. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 1 heure et 55 minutes. Il est parfait pour Anniversaire. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 33%. Ce score n'est pas si super. Essayer Gâteau d'Anniversaire Simple Fait Maison, Gâteau d'Anniversaire Simple aux Myrtilles Et au Citron, et Gâteau d'Anniversaire avec Glaçage à la Barbe à Papa pour des recettes similaires.
Instructions
Regardez comment faire cette recette.
Équipement spécial: 2 moules à gâteaux ronds (8 x 2 pouces) et un thermomètre à lecture instantanée
Préchauffez le four à 350 degrés F.
Beurrer généreusement le fond et les côtés de 2 moules à gâteaux. Mettez un rond de papier sulfurisé dans le fond de chaque casserole et enduisez-les de beurre.
Mettez les casseroles sur une plaque à pâtisserie.
Faire fondre les 10 cuillères à soupe de beurre dans une petite casserole à feu doux.
Retirez la casserole du feu et laissez-la refroidir légèrement. Réserve.
Dans un bol moyen, tamiser ensemble le bicarbonate de soude, le sel, la levure chimique et la farine.
Dans un grand bol, battre ensemble les œufs, le sucre, la vanille et la crème sure jusqu'à consistance lisse.
Ajouter le mélange de farine en petites quantités aux ingrédients humides, en fouettant au fur et à mesure pour éviter la formation de grumeaux. Faites un puits au centre de la pâte et versez le beurre fondu.
Fouetter jusqu'à consistance lisse. Incorporer le chocolat haché
Répartissez la pâte entre les moules à gâteaux et étalez-la pour niveler le dessus. Tapotez doucement sur les côtés de la casserole pour que la pâte se répartisse uniformément. Glisser la plaque à pâtisserie au centre du four et cuire jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre, 40 à 45 minutes.
Retirez les casseroles du four et laissez les gâteaux refroidir brièvement. Retournez les gâteaux des casseroles sur une plaque à pâtisserie munie d'une grille métallique et décollez le papier sulfurisé. Laissez-les refroidir pendant au moins 45 minutes avant le glaçage.
Versez un peu d'eau, d'environ 2 pouces de profondeur, dans une casserole pour créer un bain-marie de fortune.
Mettez la casserole sur la cuisinière et amenez l'eau à mijoter doucement. Trempez le thermomètre à lecture instantanée dans l'eau frémissante pour nettoyer les impuretés à l'extrémité et vérifier que le thermomètre fonctionne.
Dans un grand bol propre, mélanger les 5 cuillères à soupe d'eau froide, la crème de tartre, le sucre, les blancs d'œufs et le sirop de maïs. Abaissez doucement le bol sur l'eau frémissante. Éteignez le feu sous la casserole. Utilisez un batteur à main électrique pour fouetter les blancs sur l'eau. Ne laissez pas le mélange de blanc d'œuf sans surveillance et n'arrêtez pas de battre à tout moment pendant ce processus.
Après environ 3 minutes, retirez le bol du feu, posez le batteur et prenez rapidement la température des blancs d'œufs. Vous voulez qu'ils atteignent 140 degrés F. Si vous mesurez la température avant qu'ils n'atteignent ce point, remettez immédiatement le bol de blancs sur l'eau et recommencez à battre jusqu'à ce qu'ils soient finis, 2 à 3 minutes supplémentaires.
Retirer le bol de l'eau et incorporer l'extrait de vanille. Cela devrait ressembler à un duvet de guimauve. Réserver le glaçage pour laisser refroidir le mélange. Givrez le gâteau, comme disait mon père, en "glacant" le glaçage sur le dessus et sur les côtés.