Gnocchi alla Romana
Les gnocchis alla Romana pourraient n'être que le plat d'accompagnement que vous recherchez. Une portion contient 177 calories, 8g de protéines, et 9g de matières grasses. Pour 66 cents par portion, cette recette couvertures 7% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette sert 6 personnes. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. Il vous est apporté par Foodnetwork. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 1 heure et 22 minutes. Un mélange de parmesan, d'œuf, de bouillon de poulet et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si savoureuse. Cette recette est typique de la cuisine méditerranéenne. Avec une cuillerée score de 25%, ce plat est plutôt mauvais. Essayer Gnocchi alla romana (Gnocchis à la Semoule Romaine), Gnocchi Alla Romana, et Manicotti Alla Romana pour des recettes similaires.
Instructions
Huiler légèrement une petite plaque à pâtisserie.
Fouetter le bouillon, la farine de semoule et le sel dans une casserole moyenne et épaisse à feu moyen-vif jusqu'à ce que le mélange bouillonne et soit très épais, environ 10 minutes. Battre l'œuf dans un grand bol. Battre progressivement le mélange de semoule dans l'œuf.
Transférer le mélange de gnocchis sur la plaque à pâtisserie préparée, en l'étalant pour former une couche de 1/2 pouce d'épaisseur. Couvrir et réfrigérer jusqu'à ce que le mélange de gnocchis soit froid et ferme, au moins 1 heure.
Préchauffer le gril. Beurrez généreusement un plat à gratin de 10 pouces de diamètre. À l'aide d'un emporte-pièce de 2 pouces de diamètre, découpez des ronds dans le mélange de gnocchis. Disposer les gnocchis dans le plat de cuisson / gratin préparé, en les recouvrant légèrement.
Badigeonner le reste du beurre sur les gnocchis.
Saupoudrer de fromage et poivrer, si désiré. Griller jusqu'à ce que les gnocchis soient bien chauffés et commencent à brunir, environ 6 minutes.
Vin recommandé: Chianti, Trebbiano, Verdicchio
Le Chianti, le Trebbiano et le Verdicchio sont d'excellents choix pour l'italien. Les Italiens connaissent la nourriture et le vin. Le Trebbiano et le Verdicchio sont des vins blancs italiens qui se marient bien avec le poisson et la viande blanche, tandis que le Chianti est un excellent rouge italien pour les plats plus lourds et plus audacieux. Un vin que vous pouvez essayer est Santa Margherita Chianti Classico Riserva. Il a 4,8 étoiles sur 5 et une bouteille coûte environ 27 dollars.
![Santa Margherita Chianti Classique Riserva]()
Santa Margherita Chianti Classique Riserva
Un authentique Chianti italien fabriqué à partir de raisins cultivés au cœur de la région toscane du Chianti Classico. Une expression exquise du cépage Sangiovese, avec une acidité substantielle du faible pH du sol de cette région.Les arômes de ce vin rouge complexe vont des cerises et des prunes aux fleurs de glaïeuls et au silex terreux. Les saveurs tanniques, vieillies en chêne sont vives et rondes, avec une finale sèche, chaude et terreuse.À déguster avec des plats très savoureux, tels que des sauces à base de tomates, des raviolis aux champignons, des rôtis de bœuf ou de porc et des viandes de gibier, du gibier au faisan. Il est également excellent avec les fromages affinés.Assemblage : 85% Sangiovese, 15% Merlot et Cabernet Sauvignon