Dinde Frottée au Miso avec Sauce à la Dinde
La dinde frottée au Miso avec de la sauce à la dinde nécessite environ 5 heures du début à la fin. Une portion contient 769 calories, 92g de protéines, et 34g de matières grasses. Cette recette sert 10 personnes et coûte 3,63 per par portion. Pas beaucoup de gens ont fait cette recette, et 7 diraient qu'elle a frappé le coup. Rendez-vous au magasin et ramassez du poivre, du sel, de l'oignon et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Pour utiliser la farine, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Tarte aux Pommes avec Sauce Caramel en dessert. Cela fonctionne bien comme plat principal. Avec une cuillerée score de 82%, ce plat est génial. Essayer Dinde Frottée au Miso avec Sauce à la Dinde, Dinde au Miso au Romarin et aux Agrumes, et Dinde Aux Épices Et Sauce Au Cognac pour des recettes similaires.
Instructions
Peler et hacher 1 quart d'oignon, puis mélanger au robot culinaire jusqu'à ce qu'il soit finement haché.
Ajouter le miso et réduire en purée jusqu'à consistance lisse.
Ajouter 1/2 bâtonnet de beurre ramolli et 1/2 cuillère à café de poivre et réduire en purée jusqu'à consistance homogène (le mélange apparaîtra caillé).
Mettre la grille du four en position la plus basse et préchauffer le four à 350 °F.
Rincez la dinde à l'intérieur et à l'extérieur, puis séchez-la. En travaillant à partir de l'extrémité de la grande cavité, passez doucement vos doigts entre la peau et la viande de poitrine pour desserrer la peau, en faisant attention de ne pas déchirer la peau. Poussez le beurre de miso sous la peau, y compris les cuisses et les pilons, et massez la peau de l'extérieur pour répartir uniformément le miso (voir Cahier de cuisine, page 230).
Saupoudrer la grande cavité de sel et 1/2 cuillère à café de poivre restante. Pliez la peau du cou sous le corps et fixez-la avec des pics ou des brochettes en métal, puis farcissez la grande cavité avec les 3 quartiers d'oignon restants. Attachez les pilons avec de la ficelle et rentrez les ailes sous le corps.
Mettre la dinde sur une grille dans une rôtissoire et rôtir 30 minutes.
Faire fondre le reste des 1/2 bâtonnets de beurre ramolli et badigeonner la dinde, puis ajouter de l'eau (1 tasse) dans la rôtissoire. Tentez la dinde avec du papier d'aluminium et faites-la rôtir, en la badigeonnant toutes les 30 minutes et en ajoutant plus d'eau à la casserole si nécessaire, jusqu'à ce que le thermomètre inséré dans la partie charnue d'une cuisse (ne touchez pas l'os) enregistre 170 ° F, 2 à 2 1/2 heures de plus (temps de torréfaction total: 2 1/2 à 3 heures).
Retirer le papier d'aluminium pour les 30 dernières minutes de torréfaction si la dinde est pâle.
Transférer la dinde dans un plat (rôtissoire de réserve) et laisser reposer, à couvert, 25 minutes (la température montera à 180 ° F pendant que la dinde est au repos).
Retirer les pics de dinde.
Verser le jus de la casserole à travers un tamis à mailles fines dans un verre de 2 pintes, puis écrémer et réserver le gras. (S'il y a moins de 1/2 tasse de matière grasse, ajoutez suffisamment de beurre fondu pour totaliser 1/2 tasse.)
Verser le jus de la casserole et 8 tasses de bouillon de dinde dans une casserole de 3 pintes et porter à ébullition. Chevaucher la rôtissoire sur 2 brûleurs, puis ajouter le reste du bouillon de dinde et déglacer la rôtissoire en faisant bouillir à feu modérément élevé, en remuant et en grattant les morceaux bruns, 1 minute.
Verser à travers le tamis dans le bouillon restant et porter à frémissement.
Cuire la farine et 1/2 tasse de graisse réservée dans une casserole épaisse de 4 pintes à feu modérément doux, en fouettant, pendant 5 minutes.
Ajouter le mélange de bouillon chaud en jet rapide, en fouettant constamment pour éviter les grumeaux, puis laisser mijoter, en fouettant de temps en temps, jusqu'à ce que la sauce épaississe, environ 10 minutes. Incorporer les jus de dinde accumulés sur le plateau et assaisonner la sauce avec du sel et du poivre.
* Le beurre miso peut être préparé 4 jours à l'avance et refroidi, couvert. Ramollir à température ambiante avant utilisation.* Le beurre miso peut être poussé sous la peau de dinde 1 jour à l'avance; refroidir l'oiseau sur une grille dans une rôtissoire, recouverte d'une pellicule plastique.