Chaudrée de Poisson et Crevettes
La chaudrée de poisson et de crevettes est une pescatarien plat principal. Cette recette sert 10 personnes et coûte 3,33 per par portion. Une portion de ce plat contient environ 39g de protéines, 5g de matières grasses, et un total de 330 calories. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. Un mélange d'oignon, de crème de noix de coco, d'ail et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. Il vous est apporté par Tousrecettes. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 2 heures et 5 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 84%. Ce score est excellent. Essayer Chaudrée de poisson épaisse, Chaudrée de Légumes Épaisse, et Chaudrée de Poulet Épaisse pour des recettes similaires.
Instructions
Mélanger le jus de citron, le basilic, 1 cuillère à soupe de poudre d'oignon et le sel dans un grand bol; mélanger les crevettes, le mérou et le tilapia dans la marinade.
Retirer les filets de poisson et laisser les crevettes continuer à mariner.
Faites chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une grande poêle à feu vif et faites cuire les filets de mérou et de tilapia jusqu'à ce que l'extérieur soit blanc, environ 3 minutes.
Retirez le poisson avec une cuillère à fente. Cuire et remuer les crevettes dans la même poêle jusqu'à ce qu'elles soient fermes et blanches à l'extérieur, 3 à 5 minutes, en saupoudrant les crevettes de poivre noir et 1 cuillère à soupe de poudre d'oignon pendant la cuisson.
Chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une grande casserole; cuire et mélanger l'oignon et l'ail jusqu'à ce que l'oignon soit translucide et commence à brunir, environ 8 minutes.
Transférer les crevettes dans la marmite et incorporer les pommes de terre, les carottes, les courgettes, le maïs sucré et la coriandre. Incorporer l'eau pour couvrir et porter la soupe à ébullition; laisser mijoter à feu moyen-doux jusqu'à ce que les pommes de terre et les carottes soient tendres, environ 30 minutes. Incorporer le lait écrémé et la crème de coco. Incorporer délicatement les filets de mérou et de tilapia, porter la chaudrée à ébullition et réduire le feu à feu doux. Laisser mijoter la chaudrée jusqu'à ce que le poisson ne soit plus translucide et se brise en morceaux, environ 10 minutes de plus.
Pour une chaudrée plus épaisse, ramassez environ 1/2 tasse de soupe dans un petit bol et fouettez la farine de blé entier dans le liquide jusqu'à consistance lisse. Incorporer le mélange de farine dans la chaudrée et laisser mijoter jusqu'à épaississement, environ 5 minutes de plus.
Vin recommandé: Pinot Noir, Veltliner De Gruener, Pinot Noir
Le Pinot Grigio, le Gruener Veltliner et le Pinot Noir sont mes meilleurs choix pour le poisson. Le poisson est aussi diversifié que le vin, il est donc difficile de choisir des vins qui accompagnent tous les poissons. Un vin blanc croquant, comme un pinot grigio ou un Grüner Veltliner, conviendra à tout poisson blanc délicatement parfumé. Les poissons charnus et fortement aromatisés tels que le saumon et le thon peuvent même s'accommoder d'un vin rouge léger, tel qu'un pinot noir. Le Pinot Gris Loveblock avec une note de 4,6 étoiles sur 5 semble être un bon match. Il en coûte environ 24 dollars par bouteille.
![Loveblock Pinot Gris]()
Loveblock Pinot Gris
Loveblock Pinot Gris est d'un doré pâle avec des notes de vert. Le millésime 2013 est un style sec avec des arômes floraux et une pointe d'ananas mûr. La bouche révèle la poire pochée et l'orange sanguine, et se termine par une touche d'agrumes, une bonne texture et une sensation en bouche riche.