Caramel au Café
Vous ne pouvez jamais avoir trop de recettes de boissons, alors essayez le caramel au café. Cette recette sert 6 et coûte 80 cents par portion. Une portion de ce plat contient environ 3g de protéines, 13g de matières grasses, et un total de 294 calories. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. Si vous avez sous la main un pourcentage de lait, du chocolat doux-amer de qualité fine, des granules de café instantané et quelques autres ingrédients, vous pouvez le préparer. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 3 heures et 50 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 15%. Ce score est plutôt mauvais. Essayer Café Au Caramel, Caramel au Café, et Caramel au Café pour des recettes similaires.
Instructions
Équipement spécial: Un moule à charnière de 7 pouces ou une plaque à tarte de 8 à 9 pouces
Faire la croûte: Cuire le sucre dans une petite poêle antiadhésive sèche à feu modéré, sans être dérangé, jusqu'à ce qu'il commence à fondre. Poursuivre la cuisson, en remuant de temps en temps avec une fourchette, jusqu'à ce que le sucre soit fondu en un caramel doré profond, 2 à 3 minutes.
Retirer la casserole du feu, puis incorporer immédiatement les céréales et transférer rapidement dans le moule à charnière, en étalant uniformément sur le fond et en lissant le dessus avec le dos d'une petite cuillère. (Si vous utilisez une plaque à tarte, appuyez légèrement sur la croûte vers le haut de la plaque.)
Saupoudrer uniformément le chocolat haché sur la croûte chaude pour faire fondre, puis étaler le chocolat fondu avec le dos de la cuillère pour couvrir la croûte. Laisser refroidir jusqu'à ce que le chocolat soit durci.
Faire la garniture: Dissoudre le café instantané dans 2 cuillères à soupe de lait dans un petit bol, puis incorporer la gélatine et laisser reposer.
Fouetter ensemble la fécule de maïs et le reste de la tasse de lait 1 dans une casserole épaisse de 1 1/2 à 2 pintes et porter à ébullition à feu doux, en remuant constamment (cela prendra environ 15 minutes; 1 pour cent de lait caillé facilement s'il est chauffé trop rapidement). Continuer à mijoter, en remuant, 2 minutes.
Retirer du feu, puis ajouter le mélange de gélatine, le chocolat, la cassonade et le rhum, en fouettant jusqu'à consistance lisse, environ 1 minute.
Transférer le mélange dans un bol en métal placé dans un bol plus grand de glace et d'eau froide. Refroidir la garniture, en fouettant constamment (pour que la gélatine ne se fixe pas de manière inégale), juste à température ambiante, 3 à 5 minutes, puis verser sur la croûte dans la casserole. Refroidir, à couvert, jusqu'à prise, environ 3 heures.
Faire la garniture: Battre la crème avec la cassonade à l'aide d'un mélangeur électrique jusqu'à ce qu'elle ne tienne que des pics raides. Dissoudre le café instantané dans le rhum et incorporer à la crème.
Répartir uniformément sur la crème glacée, puis passer un mince couteau tranchant autour du bord de la "tarte" et retirer le côté de la casserole.
Garnir de copeaux de chocolat.