Canard à la Sauce à l'Orange

Le canard à la sauce à l'orange pourrait n'être que le plat principal que vous recherchez. Pour 6,98 per par portion, cette recette couvertures 62% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Une portion de ce plat contient environ 91g de protéines, 303g de matières grasses, et un total de 3254 calories. Cette recette sert 6 personnes. 1 personne était contente d'avoir essayé cette recette. C'est une bonne option si vous suivez un sans produits laitiers régime. Un mélange de zeste d'orange, de bouillon de bœuf, de gousses d'ail et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. Pour utiliser l'oignon, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Cupcakes au Maïs Bonbon en dessert. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 4 heures. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 86%. Ce score est super. Essayer Canard À L'Orange - Sauce Aux cinq Épices, Sauce au Gingembre et à l'Orange pour Canard, et Canard Rôti à la Sauce à l'Orange pour des recettes similaires.
Instructions
Couper le bout des ailes et réserver avec le cou, le cœur et le gésier.
Hachez le foie et réservez si vous souhaitez l'utiliser dans la sauce (voir étape 6).
Retirer la graisse de la section de queue et réserver. Attachez les canards (voir Comment attacher un oiseau, ci-dessous). (Si vous préparez la sauce avant de rôtir les canards, enveloppez-les dans une pellicule plastique et réfrigérez.)
Coupez le cou, les ailes, les cœurs et les gésiers en petits morceaux. Si vous n'avez pas de rôtissoire antiadhésive, conservez les extrémités des ailes pour les utiliser comme rôtissoire de fortune (voir étape 11).
Dans une casserole moyenne, chauffer une partie de la graisse de canard à feu moyen.
Versez tout sauf environ 2 cuillères à soupe de graisse rendue.
Ajouter les parties découpées et les abats et cuire à feu moyen-vif jusqu'à ce qu'ils soient dorés, environ 5 minutes.
Ajouter l'oignon et la carotte et cuire jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés, environ 3 minutes. Réduire le feu à moyen, ajouter la farine et bien faire dorer, en faisant attention de ne pas brûler l'oignon, environ 3 minutes.
Ajouter le vin et le bouillon et porter à ébullition en remuant. Réduire le feu à moyen-doux et ajouter les échalotes, l'ail, le zeste d'orange, le bouquet garni, la pâte de tomate, la glace de viande, le sel et le poivre. Laisser mijoter jusqu'à ce que la sauce soit assez épaisse pour enrober une cuillère, 45 minutes à 1 heure, en écumant fréquemment pour éliminer toute graisse et impuretés.
Pendant ce temps, préparez l'arôme de caramel aigre-doux: Dans une petite casserole épaisse, humidifiez le sucre avec l'eau. Porter à ébullition à feu vif et cuire, sans remuer, jusqu'à ce qu'une couleur ambrée profondearque, mais pas brûlé. Versez rapidement le vinaigreil éclaboussera violemment pendant une secondeet laissez le mélange bouillir pendant un moment.
Lorsque la sauce à l'orange a fini de mijoter, retirer du feu et incorporer le foie haché, si vous l'utilisez. Passer la sauce à travers un tamis à mailles fines. Goûtez et ajustez l'assaisonnement, si nécessaire.
Ajouter environ la moitié de l'arôme de caramel à la sauce à l'orange. Goûtez et ajoutez-en plus, si nécessaire, pour compenser l'amertume du zeste d'orange. Incorporer le Madère et 1 cuillère à soupe de Cognac. (La sauce peut être préparée jusqu'à 3 jours à l'avance. Couvrir d'une pellicule plastique pour éviter qu'une peau ne se forme et réfrigérer. Si la sauce a été faite avec le foie, réchauffer au bain-marie. Sinon, il suffit de porter à ébullition avant de servir.)
Avec un éplucheur de légumes, retirer le zeste de 2 oranges et les couper en julienne très fine. Dans une petite casserole, couvrir le zeste de julienne d'eau et porter à ébullition.
Égoutter et réserver la julienne.
Épluchez et découpez toutes les oranges, en vous assurant qu'elles sont complètement exemptes de toutes les membranes.
Versez le jus qui s'accumule. (L'orange peut être préparée à l'avance. Couvrir et réfrigérer.)
. Préchauffer le four à 47
. Piquez les canards partout avec un ou pour permettre à la graisse de s'écouler pendant la cuisson.
Placez les canards sur le côté dans une grande rôtissoire, de préférence antiadhésive, ou posez le canard sur le bout des ailes réservé (voir Si Vous n'avez pas de Rôtissoire Antiadhésive, ci-contre). Assaisonner légèrement de sel et de poivre.
Placer la rôtissoire au milieu du four et rôtir pendant 15 minutes.
. Réduisez le feu à 425 et faites rôtir encore 15 minutes, puis retournez les canards sur leurs autres côtés et avec une badigeonneuse à bulbes, retirez autant de graisse que possible de la poêle.
. Continuez à rôtir pendant environ 30 minutes supplémentaires (le temps de torréfaction est d'environ 15 minutes par livre). Pendant les 5 à 10 dernières minutes de cuisson, retournez le côté poitrine de canard vers le haut pour une couleur uniforme. Les canards sont faits lorsque le jus de leur cavité est clair.
Laissez les canards reposer 10 minutes avant de les sculpter.
. Découpez les canards en morceaux de service individuels et placez-les sur un plateau de service allant au four et laissez-les reposer environ 5 minutes avant de servir.
. Préchauffer le four à 50
Ajouter le zeste de julienne réservé à la sauce et réchauffer au bain-marie.
. Lorsque vous êtes prêt à servir, placez le canard dans le tiers supérieur du four pendant 3 à 5 minutes pour le réchauffer. Pendant ce temps, saupoudrez les sections d'orange d'un trait de Cognac et réchauffez-les dans une poêle couverte à feu doux, 3 à 4 minutes (conservez les jus qui s'accumulent pour diluer la sauce, si nécessaire).
. Pour servir : Entourez le canard des tranches d'orange et passez la sauce séparément.
Type_27_données.init_step_by_step_images = 0;