Canard aux Figues et Porto
Le canard aux Figues et au Porto est un sans gluten et primal plat principal. Cette recette sert 4 personnes et coûte 8,25 $par portion. Une portion de ce plat contient environ 84g de protéines, 286g de matières grasses, et un total de 3094 calories. 1 personne a fait cette recette et la referait. Rendez-vous au magasin et récupérez du porto rubis, de l'huile d'olive, des graines de coriandre et quelques autres choses à préparer aujourd'hui. Pour utiliser le vinaigre de vin rouge, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Tarte aux Cerises et aux Baies en dessert. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 6 heures. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite un score spoonacular de 77%. Ce score est solide. Essayer Gorgonzola Dolce aux Figues et Porto, Sauce aux Canneberges au Porto et Figues Séchées, et Fricassée de Poulet aux Figues et Sauce au Porto pour des recettes similaires.
Instructions
Placez le magret de canard vers le haut sur une planche à découper.
Retirer et réserver les abats et jeter le foie. Cassez le canard et marquez les poitrines.
Réduire en purée les échalotes, le gingembre et la coriandre dans un mini robot culinaire. Assaisonner les cuisses de canard et le côté viande des poitrines avec du sel, du poivre et 2 cuillères à soupe du mélange de gingembre. Couvrir et réfrigérer le canard et le reste du mélange de gingembre pendant que vous préparez le bouillon.
Préparez le bouillon de canard: Coupez l'excès de graisse des os de canard et coupez-les en 6 à 8 morceaux.
Chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans un faitout ou une grande casserole à feu moyen-vif; ajouter les os, les ailes réservées et les abats et faire dorer, en les retournant de temps en temps, environ 25 minutes.
Ajouter le bouillon et assez d'eau pour couvrir les os. Porter à ébullition, puis réduire à ébullition et cuire, à découvert, environ 3 heures, en écrémant au besoin. Filtrer le bouillon de canard et écumer tout excès de graisse de la surface. (Le stock peut être fait un jour à l'avance. Il suffit de couvrir et de réfrigérer.)
Préchauffer le four à 375 degrés F.
Placez les cuisses de canard sur une grille dans une rôtissoire avec de l'eau de 1/4 de pouce. Rôtir jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants, environ 1 heure 15 minutes.
Pendant ce temps, chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive restante dans une casserole moyenne à feu moyen-vif; ajouter le mélange de gingembre réservé et cuire, en remuant, jusqu'à ce qu'il soit doré, 5 à 7 minutes.
Ajoutez le porto et grattez les morceaux dorés de la poêle avec une cuillère en bois. Faire bouillir jusqu'à ce que le mélange ressemble à du sable humide.
Ajouter 3 tasses de bouillon de canard et la feuille de laurier et laisser mijoter jusqu'à ce que le liquide réduise d'environ trois quarts, environ 45 minutes. Filtrer dans une casserole séparée.
Ajouter les figues et chauffer jusqu'à ce qu'elles soient dodues, environ 2 minutes.
Incorporer le beurre au fouet, assaisonner généreusement de sel et de poivre et ajouter le vinaigre. Gardez la sauce au chaud à feu doux mais ne faites pas bouillir.
Grattez le mélange de gingembre des poitrines.
Chauffer une poêle moyenne à feu vif.
Placez les poitrines, côté peau vers le bas, dans la poêle et faites cuire jusqu'à ce que le gras commence à fondre et que la peau soit dorée, 1 à 2 minutes.
Versez la graisse. Réduire le feu à doux et poursuivre la cuisson, en enlevant la graisse au fur et à mesure, jusqu'à ce que la peau soit serrée et dorée, 15 à 20 minutes. Augmentez le feu à moyen-élevé, retournez les poitrines et faites cuire jusqu'à ce que la viande soit légèrement dorée mais encore moyennement rare, 1 à 2 minutes de plus.
Trancher finement les poitrines et couper les cuisses en deux. Répartir la viande dans des assiettes et garnir de sauce et de figues.
Photographie de Marcus Nilsson