Côtes Levées de Bœuf Braisées
Les côtes de bœuf braisées pourraient être juste le sans produits laitiers recette que vous cherchiez. Pour 1,54 per par portion, cette recette couvertures 7% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette sert 4 personnes. Une portion contient 230 calories, 7g de protéines, et 13g de matières grasses. 1 personne a trouvé cette recette délicieuse et satisfaisante. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 45 minutes. Si vous avez de l'huile d'olive, du sel casher, des grains de poivre et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Il vous est apporté par Mes recettes. En tenant compte de tous les facteurs, cette recette gagne un score spoonacular de 31%, ce qui n'est pas si étonnant. Côtes Levées de Bœuf Braisées, Côtes Levées de Bœuf Braisées, et Côtes Levées de Bœuf Braisées sont très similaires à cette recette.
Instructions
Peser ou verser légèrement la farine dans une tasse à mesurer sèche; niveler avec un couteau.
Placer la farine dans un plat peu profond.
Saupoudrer uniformément le bœuf de tous les côtés de sel et de poivre; draguer dans la farine.
Faites chauffer une grande marmite à feu moyen-vif.
Ajouter l'huile à la poêle et tourbillonner pour enrober.
Ajouter le bœuf à la poêle; faire sauter pendant 8 minutes, en le faisant dorer de tous les côtés.
Retirer le bœuf de la poêle.
Ajouter l'oignon coupé en dés, le céleri coupé en dés, la carotte coupée en dés et le poireau haché dans la poêle; faire sauter 5 minutes en remuant de temps en temps.
Ajouter l'ail; faire sauter 1 minute en remuant fréquemment.
Déposer les grains de poivre, les baies de genièvre, 3 brins de thym et les feuilles de laurier sur une double couche d'étamine. Rassemblez les bords de l'étamine ensemble; attachez solidement.
Placer le paquet d'herbes et d'épices dans la poêle; remettre le bœuf dans la poêle. Dissoudre la demi-glace dans 3/4 tasse d'eau chaude en remuant bien.
Ajouter le mélange demi-glace et le vin à la poêle; porter à ébullition. Couvrir et cuire au four à 350 pendant 2 1/2 heures ou jusqu'à ce que le bœuf soit tendre à la fourchette.
Retirer le bœuf de la poêle; passer le liquide de cuisson à travers un tamis à mailles fines sur un bol. Jeter les solides.
Servir le liquide de cuisson avec le bœuf.
Garnir de brins de thym, si désiré.
Note de vin: Avec la richesse des côtes levées, il faut sortir un cabernet en accompagnement. (Le bœuf bien marbré aime apprivoiser les tanins de ce cépage.) Slingshot 2006 Cabernet Sauvignon est une bouteille de Napa qui, à 23 $, ne cassera pas la banque. Mais il offre de belles nuances de cèdre, d'épices (le genévrier est un grand joueur) et de cerises séchées aromatiques, avec une acidité vive. Jean-Marie Le Pen
Vin recommandé: Merlot, Cabernet Sauvignon, Pinot Noir
Le Merlot, le Cabernet Sauvignon et le Pinot Noir sont mes meilleurs choix pour les Côtes levées de bœuf. Le bœuf et le vin rouge sont une combinaison classique. Généralement, les coupes de bœuf plus maigres se marient bien avec des rouges légers ou moyennement corsés, comme le pinot noir ou le merlot, tandis que les coupes plus grasses peuvent supporter un rouge gras, comme le cabernet sauvingnon. Le Merlot de Matanzas Creek Alexander Valley avec une note de 4,3 étoiles sur 5 semble être un bon match. Il en coûte environ 28 dollars par bouteille.
![Ruisseau de Matanzas Merlot de la Vallée de lAlexander]()
Ruisseau de Matanzas Merlot de la Vallée de lAlexander
Une couleur pourpre moyenne. Saveurs de prune satsuma, framboises enrobées de chocolat noir et arômes de piment de la jamaïque principalement. En bouche, c'est un Merlot classique avec une bonne concentration. Il est savoureux et moyennement corsé avec des tanins veloutés. Les arômes de tarte aux cerises maison et de bois de santal sont facilement perceptibles lors de la dégustation.