Bol de Confort
Bol de confort pourrait être juste le plat principal que vous recherchez. Pour 3,39 per par portion, cette recette couvertures 18% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Une portion de ce plat contient environ 16g de protéines, 28g de matières grasses, et un total de 541 calories. Cette recette sert 6 personnes. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. Si vous avez de l'oignon caramélisé, des gousses d'ail, de la ricotta au lait et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. C'est une bonne option si vous suivez un sans gluten, primal et végétarien régime. Avec une cuillerée score de 37%, ce plat est plutôt mauvais. Des recettes similaires incluent Un Grand Bol de Confortwith avec Honeycrisps, Chili Végétarien: Un bol de Confort, et Confort du Sud.
Instructions
Le matin du jour où vous cuisinez les côtes levées (ou la veille), frottez-les généreusement avec du sel et du poivre et le Sct. du thym. Enveloppez-les et réfrigérez-les toute la journée (ou même toute la nuit) jusqu'à ce qu'ils soient prêts à cuire.
Préchauffez votre four à 163°. Dans une grande marmite, chauffer environ 2 Tbs. de beurre à feu moyen-vif, jusqu'à formation de mousse. Faites dorer les côtes de tous les côtés, en travaillant par lots afin qu'elles ne soient pas encombrées pendant le brunissement.
Transférer les côtes dorées dans une assiette et réserver.
Baissez un peu le feu, ajoutez un autre morceau de beurre et incorporez les légumes hachés (y compris l'oignon et l'ail), les brins de thym et les feuilles de laurier. Cuire environ 8 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'il soit bien doré.
Ajouter le vin rouge, gratter tous les morceaux dorés du fond dans le vin, porter à ébullition et réduire le liquide de moitié. Incorporer ensuite le bouillon de poulet et chauffer à ébullition.
Nichez les côtes courtes dans la casserole, en les plaçant sur les côtés et en les entourant du liquide et des légumes, mais sans les recouvrir complètement.
Versez également l'un des jus de viande accumulés dans l'assiette.
Placez une feuille de parchemin humide directement sur le dessus de la viande.
Mettez le couvercle de la marmite et mettez-le au four pour braiser pendant 3 heures.
Retirer la casserole du four, découvrir (retirer et jeter le papier sulfurisé) et transférer les côtes courtes sur une plaque à pâtisserie. Tournez le four à 218° et collez les côtes pendant 10 minutes (ou un peu moins) jusqu'à ce que les côtes soient légèrement dorées à l'extérieur.
Pendant ce temps, écrémez la graisse du dessus du bouillon dans la marmite.
Retirez la feuille de laurier et les brins de thym. Porter les jus à ébullition, puis laisser mijoter jusqu'à épaississement léger. Remettre les côtes dorées dans la sauce. (Je sais que beaucoup de recettes vous font filtrer les légumes, mais pour une raison quelconque, j'aime vraiment avoir les légumes mous dans ma sauce, alors je les laisse.)
À ce stade, vous pouvez le refroidir et le réfrigérer jusqu'au lendemain, puis le réchauffer doucement et servir. Ou servez-le tout de suite, accompagné du pudding au Gorgonzola et des légumes verts de votre choix.
Garnir d'un peu de persil haché, si vous le souhaitez.
Préchauffez votre four à 177° (vous pouvez également utiliser un four à325, si vous le faites cuire en même temps que les côtes levées, et augmentez simplement le temps de cuisson).
Fouetter ensemble tous les ingrédients à l'exception du poivre noir (il sera grumeleux).
Beurrer un petit plat allant au four (9 pouces) et y verser le mélange de pudding.
Saupoudrer le dessus de poivre noir fraîchement moulu. Couvrir le plat de cuisson de papier d'aluminium, le placer dans un plat de cuisson plus grand et le mettre au four.
Ajouter de l'eau chaude dans le plus grand plat de cuisson jusqu'à ce qu'il arrive 1/2 ou 3/4 du chemin sur les côtés du plat avec le pudding (c'est le seul moyen que j'ai trouvé de faire un bain d'eau sans que je me renverse partout pendant que j'essaie de le mettre dans le four. Peut-être que tu es plus coordonnée que moi, cependant.)
Cuire jusqu'à ce que le pudding soit cuit, environ une heure (plus longtemps si vous utilisez la température de cuisson inférieure.).