Bavette aux Échalotes ("bavette à l'achalotte")
Une portion contient 259 calories, 1g de protéines, et 25g de matières grasses. Cette recette sert 2. Si 1,06 per par portion tombe dans votre budget, le steak “Bavette” aux Échalotes (“bavette à l'achalotte”) pourrait être un excellent choix sans gluten et végétarien recette à essayer. jour de valentin sera encore plus spécial avec cette recette. Pas beaucoup de gens ont fait cette recette, et 1 dirait qu'elle a frappé la tache. Si vous avez un bouillon délicieux, du beurre, du sel et du poivre et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 30 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 14%. Ce score est plutôt mauvais. Essayer Steak de bavette mariné, Bavette chipotle avec maïs au citron vert et salsa épaisse, et Steak de Suspension aux Échalotes pour des recettes similaires.
Instructions
Préchauffer le four à 375 degrés F.
Chauffer une poêle en fonte de 10 à 12 pouces à feu moyen-vif.
Ajouter le beurre et l'huile. Une fois le beurre fondu, ajouter toutes les échalotes et remuer pour bien enrober. Tournez le feu à moyen. Continuez à remuer souvent pour que les échalotes cuisent uniformément.
Après 3-4 minutes, les échalotes devraient être assez molles et commencer à caraméliser. Baisser le feu à moyen-doux et ajouter le vinaigre de xérès. Continuer à cuire et remuer jusqu'à ce que le vinaigre soit presque réduit à néant et absorbé dans les échalotes.
Ajouter 2 cuillères à soupe de vin rouge et répéter le processus. Lorsque les échalotes sont devenues quelque peu confites, retirez-les de la casserole et transférez-les dans une assiette.
Ajouter le ¼ de tasse de vin restant dans la casserole pour déglacer. Une fois que tous les morceaux d'oignon a se sont détachés du fond de la casserole et que le vin a réduit à environ 1 cuillère à soupe, ajoutez le bouillon. Continuer à réduire jusqu'à ce qu'il reste environ ½ tasse de jus de vin rouge.
Versez-le dans une passoire et réservez-le dans un endroit chaud.
Assaisonnez bien les steaks des deux côtés avec du sel et du poivre. Tournez le feu à haut et ajoutez une autre cuillère à soupe d'huile de canola dans la même poêle que celle que vous avez utilisée pour les échalotes. Lorsque l'huile est bonne et chaude, faites glisser les steaks dans la poêle. J'utilise la règle des 3 secondes. Si vous ne pouvez pas tenir votre main à 4 pouces au-dessus de la poêle chaude pendant plus de 3 secondes, la température est bonne.
Déposez une couche de beurre en badigeonnant les steaks au fur et à mesure qu'ils fondent. Saisissez-les pendant 2 minutes avant de les retourner. Ils devraient être bien dorés.
Tournez le feu à moyen (la poêle en fer retiendra beaucoup de chaleur) et faites cuire les steaks 4 minutes supplémentaires.
Transférer les steaks dans un moule à gelée et les réserver pendant que vous préparez les échalotes.
Remettre les échalotes dans la poêle en fer.
Ajoutez le vin rouge, une cuillère à soupe de beurre et le persil haché. Remuer pour mélanger et éteindre le feu. Assaisonner au goût avec du sel et du poivre. Peut-être un peu plus de vinaigre, mais soyez judicieux avec le vinaigre.1
Versez l'un des jus accumulés sur la plaque à pâtisserie avec les steaks dans la poêle à l'échalote.
Placer les steaks au four pendant environ 4 minutes pour les steaks rares et 5 minutes pour les steaks moyennement rares. 2 minutes de plus si vous préférez le moyen. Plus longtemps que cela et autant jeter les steaks à la poubelle. Je suis sérieux !1
Transférer les steaks dans des assiettes et entasser les échalotes sur chaque steak. Plus il y en a, mieux c'est. J'aime environ une tasse par personne. Autant les utiliser tous.
Versez le liquide restant uniformément réparti entre les deux assiettes. Donnez-lui une grosse mouture de poivre noir.1
Laissez reposer les steaks quelques instants pendant que vous habillez des légumes verts avec une simple vinaigrette aux herbes. Vous pouvez également le servir avec une grosse portion de frites sur le côté.