Wellingtons de bœuf au fromage bleu et au cresson avec tomates grillées, pommes de terre au persil et à l'aneth et pointes de broccolini

Les Wellingtons de bœuf au fromage bleu et au cresson avec tomates grillées, pommes de terre au persil et à l'aneth et pointes de broccolini pourraient bien être le plat principal que vous recherchez. Une portion de ce plat contient environ 26 g de protéines , 64 g de matières grasses et un total de 1014 calories . Pour 2,34 $ par portion , cette recette couvre 33 % de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette sert 4 personnes. Elle vous est proposée par Foodnetwork. 16 personnes ont trouvé cette recette savoureuse et satisfaisante. Un mélange de sel et de poivre, de pâte feuilletée, de cresson en bouquet et d'une poignée d'autres ingrédients sont tout ce qu'il faut pour rendre cette recette si délicieuse. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 35 minutes . Avec un score de 87 % sur Spoonacular, ce plat est génial. Les filets de saumon en croûte d'amandes avec broccolini rôti , le broccolini enveloppé de prosciutto avec chips de basilic et le pilaf de quinoa et broccolini sont très similaires à cette recette.
Instructions
Regardez comment réaliser cette recette.
Préchauffer le four à 425 degrés F. Préchauffer une poêle en fonte à feu moyen-vif.
Mettez les pommes de terre dans une casserole et couvrez-les d'eau. Portez à ébullition à feu moyen, salez l'eau et faites cuire les pommes de terre jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
Pendant ce temps, séchez la viande et assaisonnez-la de sel et de poivre selon votre goût.
Versez un peu d’huile dans une poêle moyenne et essuyez-la avec une serviette en papier pliée.
Ajoutez le bœuf et faites-le dorer à feu moyen jusqu'à ce qu'il prenne une couleur brun rougeâtre foncé, environ 3 minutes. Retournez le bœuf et faites-le dorer pendant environ 2 minutes supplémentaires. Éteignez le feu, puis retirez la viande dans une assiette et réservez-la.
Saupoudrez de farine le plan de travail et étalez un peu la pâte, puis coupez-la en 4 morceaux. Déposez un peu de cresson sur chaque morceau de pâte, recouvrez de miettes de fromage et d'un peu de viande. Enroulez la pâte autour de la garniture et découpez une petite fente sur le dessus de chaque papillote. Couvrez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé, disposez les papillotes sur la plaque et badigeonnez-les de dorure à l'œuf à l'aide d'un pinceau à pâtisserie.
Cuire au four jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés, environ 12 minutes.
Retirez la plaque du four et laissez reposer les papillotes.
Pendant que les papillotes cuisent, portez quelques centimètres d'eau à ébullition dans une poêle à bords profonds à feu moyen pour les broccolinis.
Mettez le gril à feu vif.
Disposez les tomates sur une petite plaque à pâtisserie et assaisonnez-les de sel et de poivre, selon votre goût. Mélangez les miettes de croûtons avec la moitié du persil dans un petit bol.
Répartir les miettes sur les tomates et arroser d'une cuillère à soupe d'huile d'olive extra vierge. Lorsque le gril est chaud, mettre les tomates au centre du four et les faire griller jusqu'à ce qu'elles bouillonnent et que les miettes soient dorées, environ 3 à 4 minutes.
Salez l'eau bouillante et ajoutez les tiges de broccolini. Laissez cuire 3 à 4 minutes, puis égouttez.
Égouttez les pommes de terre et remettez-les dans la casserole chaude avec le beurre, l'aneth et le reste du persil. Assaisonnez avec du sel et du poivre, selon votre goût, et mélangez.
Servez chaque papillote de bœuf dans des assiettes avec une demi-tomate grillée, quelques pommes de terre et quelques pointes de broccolini.