Truffes au Chocolat

Les truffes au chocolat ne sont peut-être que l'œuvre que vous recherchez. Cette recette sert 180 personnes. Une portion contient 58 calories, 1g de protéines, et 4g de matières grasses. Pour 21 cents par portion, cette recette couvertures 1% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette est appréciée par 1 gourmets et cuisiniers. Si vous avez du chocolat doux-amer, de la poudre de cacao transformée aux Pays-Bas, de la crème épaisse généreuse et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. C'est une bonne option si vous suivez un sans gluten régime. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 11%. Ce score n'est pas si spectaculaire. Essayer Beurre Brun Chocolat Blanc - Truffes à la Pâte à Biscuits en Morceaux de Chocolat, Truffes au Chocolat Matcha - Le Petit Livre de Chocolat de la Fée des Biscuits Végétaliens, et Truffes à la Pâte à Biscuits aux Pépites de Chocolat au Chocolat pour des recettes similaires.
Instructions
Chauffer la crème épaisse dans une casserole à fond épais de 2 pintes jusqu'à ce que des bulles commencent à se former autour du bord de la casserole. Assurez-vous d'avoir haché le chocolat aussi finement que possible pour lui permettre de fondre rapidement et facilement.
Placez le chocolat haché dans un bol à mélanger de taille moyenne. Faire une ganache en versant environ la moitié de la crème chaude sur le chocolat et en le laissant reposer pendant 30 secondes pour faire fondre le chocolat. Puis fouetter lentement jusqu'à consistance lisse et homogène. N'ajoutez pas toute la crème chaude au chocolat froid en même temps; le choc des températures extrêmes provoquerait la séparation de la graisse du chocolat. Lorsque le chocolat fond, vous verrez une certaine élasticité s'il n'y a pas de séparation des graisses. Cela signifie que le chocolat a toujours une émulsion; les molécules de graisse tiennent toujours ensemble. Si la ganache se sépare, elle perd son élasticité, s'effondre et devient très liquide. J'utilise un mélangeur à immersion à main pour assurer une ganache lisse et conserver l'émulsion du chocolat.
Ajouter le reste de la crème progressivement et mélanger jusqu'à ce que toute la crème chaude soit incorporée et que la ganache soit lisse et homogène.
Si la ganache se sépare, elle est très facile à fixer. Ajoutez simplement une petite quantité de crème froide et fouettez bien. Cela ramènera la ganache ensemble. La ganache doit être épaisse, brillante et lisse.
Ajouter l'arôme désiré et mélanger jusqu'à incorporation complète.
Verser la ganache sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une pellicule plastique et répartir uniformément avec une spatule en caoutchouc. Couvrir la ganache d'une pellicule plastique et laisser refroidir pendant au moins 4 heures à température ambiante. Je fais généralement la ganache à la fin de la journée et la laisse refroidir pendant la nuit. En refroidissant, il s'épaissira et se fixera.
Lorsque la ganache a refroidi à la consistance d'un dentifrice, grattez-la dans une poche à pâtisserie munie d'une pointe lisse de 1/2 pouce. Ne remuez pas la ganache lorsque vous faites cela. Incorporer de l'air en remuant fera durcir la ganache. Déposer des monticules de 1 pouce de diamètre espacés de 1 pouce sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Pour canaliser les monticules, tenez la poche à pâtisserie légèrement inclinée et laissez la pointe toucher le parchemin lorsque vous commencez à canaliser. Une fois que vous avez formé le monticule, arrêtez de serrer et soulevez la pointe vers le haut, en laissant une petite queue au sommet de chaque monticule. Vous pouvez également utiliser une cuillère et déposer de petits monticules de ganache sur la plaque à pâtisserie.
Laissez les truffes durcir à température ambiante pendant quelques heures (ou au réfrigérateur pendant 15 minutes), jusqu'à ce qu'elles soient suffisamment dures pour rouler avec vos mains.
Lorsque je roule les truffes, je porte généralement des gants chirurgicaux. Les gants ne sont pas obligatoires mais si vous ne les utilisez pas, assurez-vous que vos mains sont très propres. Pour rouler le monticule en boule, placez une truffe entre les deux paumes, pressez légèrement et roulez entre vos mains. Les truffes seront plus belles si elles sont aussi rondes que possible. Lorsque toutes les truffes sont roulées en boules, elles sont prêtes à être enrobées. S'ils sont devenus trop mous, placez-les au réfrigérateur pendant 1 à 2 heures jusqu'à ce qu'ils soient suffisamment fermes pour tremper.
Vous pouvez utiliser une fourchette ou vos mains pour tremper les truffes dans du chocolat. Pour utiliser la fourchette, déposez la truffe dans le bol de chocolat trempé puis récupérez-la avec la fourchette à tremper. Maintenez la fourchette sur le bol pendant plusieurs secondes pour permettre à l'excès de chocolat de s'égoutter dans le bol. Gratter délicatement le fond de la fourchette contre le côté du bol pour enlever tout excès de chocolat et rouler la truffe trempée dans la garniture désirée.
Déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Si vous utilisez vos mains, tamponnez du chocolat dans la paume d'une main.
Rouler la truffe dans cette paume pour l'enrober complètement de chocolat.
Déposer la truffe enrobée sur la plaque à pâtisserie. Répétez l'opération pour les truffes restantes. Cette méthode est très rapide mais elle peut aussi être extrêmement désordonnée.
Lorsque toutes les truffes ont été enrobées une fois, répétez la procédure d'enrobage. Cela n'est nécessaire que lorsque vous enrobez les truffes à la main plutôt qu'à la fourchette. Les truffes sont généralement enrobées de manière plus uniforme lorsqu'elles sont trempées à la fourchette. Dès que chaque truffe reçoit un deuxième enrobage, roulez-la immédiatement dans la garniture souhaitée. Vous devez le faire avant que le chocolat ne se fixe ou que la garniture n'adhère pas. À ce stade, il est bon d'avoir l'aide d'un ami car il est difficile de tremper et de rouler en même temps.
Déposer les truffes sur une plaque à pâtisserie propre recouverte de papier sulfurisé et les laisser reposer, environ 5 minutes.
Les truffes se conservent jusqu'à 2 semaines à température ambiante, lorsqu'elles sont stockées dans un récipient hermétique.
Pour griller la noix de coco : Préchauffer le four à 204 °C (400 °F).
Étalez la noix de coco sur une plaque à pâtisserie et placez-la au four pendant environ 3 minutes.
Retirer du four et remuer pour empêcher le sucre dans la noix de coco de brûler. Remettre au four et faire griller jusqu'à coloration dorée, environ 3 minutes de plus.
Retirer la plaque à pâtisserie du four et laisser refroidir sur une grille.
Pour griller les noix : Préchauffer le four à 148 °C (300 °F).
Étalez les noix uniformément sur une plaque à pâtisserie et placez-les au four. Griller pendant environ 30 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Vous pourrez sentir les noix quand elles seront prêtes. Un bon test consiste à casser une noix en deux et à vérifier si elle est brun clair à l'intérieur. Griller les noix fait ressortir leur saveur naturelle.
Retirez-les du four et laissez-les refroidir complètement sur la plaque à pâtisserie sur une grille.
Si vous décidez de rouler les truffes à la main, il est important de vous assurer que vos mains sont froides. Une bonne astuce consiste à tremper vos mains dans de l'eau glacée pendant quelques secondes, puis à les sécher. Faites-le immédiatement avant de rouler les truffes. Si vos mains sont trop chaudes et que les truffes commencent à fondre pendant que vous les roulez, remettez vos mains dans l'eau glacée, séchez-les et continuez.
Réimprimé avec la permission de Dessert Circus à la maison