Trempette Chaude aux Artichauts et aux Épinards

Besoin d'un hor d'oeuvre sans gluten? La trempette chaude aux artichauts et aux épinards pourrait être une recette géniale à essayer. Cette recette fait 12 portions avec 248 calories, 8g de protéines, et 11g de matières grasses chacun. Pour 1,42 per par portion, cette recette couvertures 15% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Si vous avez des cœurs d'artichaut, du poivre de Cayenne, du bouillon de poulet et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. 46 personnes ont fait cette recette et la referaient. Il peut être apprécié à tout moment, mais il est particulièrement bon pour Le Super Bowl. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 86%. Ce score est énorme. Essayer Trempette aux Épinards et Artichauts à l'Avocat, Trempette aux Épinards et Artichauts au Four, et Trempette aux Artichauts aux Épinards et au Bacon pour des recettes similaires.
Instructions
Porter une casserole d'eau salée à ébullition et préparer un bol d'eau glacée. Incorporer les épinards et le basilic dans l'eau bouillante et cuire jusqu'à vert vif, environ 30 secondes.
Retirer avec une cuillère à fente et plonger immédiatement dans l'eau glacée.
Égoutter et presser à sec, puis hacher grossièrement.
Réduire en purée les haricots, le fromage à la crème, l'ail et le bouillon de poulet dans un robot culinaire jusqu'à consistance lisse, en grattant les côtés au besoin.
Transférer dans un bol moyen et incorporer les épinards et le basilic, les artichauts, le parmesan et 1/2 tasse de mozzarella.
Ajouter le cayenne, la sauce Worcestershire, 1/2 cuillère à café de sel et le poivre noir au goût.
Vaporiser une casserole profonde de 1 litre avec un spray de cuisson.
Répartir le mélange de trempette dans le plat et garnir du reste de 1/4 tasse de mozzarella.
Cuire au four jusqu'à ce qu'il soit doré et pétillant, de 20 à 25 minutes.
Servir chaud avec des frites cuites au four.
Photographie de Karl Juengel / Studio D