Tarte aux Myrtilles Au Citron Meringuée
Vous ne pouvez jamais avoir trop de recettes de desserts, alors essayez la tarte aux myrtilles au citron Meringuée. Tu regardes ta silhouette ? Cette recette végétarienne a 439 calories, 6g de protéines, et 34g de matières grasses par portion. Cette recette sert 8 personnes et coûte 1,07 $ par portion. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 45 minutes. Seules quelques personnes ont fait cette recette, et 1 dirait qu'elle a frappé l'endroit. Un mélange de sucre, de myrtilles, de crème à fouetter épaisse et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 19%. Ce score n'est pas si super. Essayer Tarte Meringuée Au Citron Et aux Myrtilles, Tarte au Citron Meringuée, Histoires de Famille et Tutoriel sur la Meringue, et Tarte au Crumble aux Myrtilles pour des recettes similaires.
Instructions
Fouetter le sucre et la fécule de maïs dans une casserole moyenne et épaisse pour mélanger. Ajouter graduellement le jus de citron en fouettant jusqu'à dissolution de la fécule de maïs.
Incorporer les jaunes au fouet.
Ajouter le beurre. Cuire à feu moyen jusqu'à ce que le caillé épaississe et bout, en fouettant constamment, environ 8 minutes.
Transférer le caillé dans un bol moyen. Presser la pellicule plastique directement sur la surface du caillé. Réfrigérer au moins 1 jour. (Peut être préparé 5 jours à l'avance. Garder au frais.)
À l'aide d'un mélangeur électrique, battre la crème à fouetter dans un bol moyen jusqu'à formation de pics. Pliez 3/4 tasse de caillé de citron en crème fouettée 1/4 tasse à la fois. Refroidir la mousse au citron au moins 2 heures et jusqu'à 6 heures. Garder le reste du caillé frais.
Mélanger 3/4 tasse de myrtilles, le sucre, le jus de citron, le zeste de citron râpé, le sel et la cannelle dans une petite casserole. Remuer à feu moyen jusqu'à dissolution du sucre, environ 4 minutes.
Incorporer la farine au fouet; cuire 1 minute.
Retirer du feu. Incorporer les 3/4 de tasse de myrtilles restantes.
Transférer la compote dans un petit bol. Couvrir et réfrigérer au moins 2 heures. (Peut être préparé 1 jour à l'avance. Conserver la compote au réfrigérateur.)
Placer la grille au centre du four et préchauffer à 375 °F.
Étaler le disque de croûte à tarte sur une surface légèrement farinée jusqu'à un tour de 13 1/2 po.
Transférer la croûte dans un plat à tarte en verre de 9 pouces de diamètre. Coupez le porte-à-faux à 1 pouce. Plier les bords sous et les sertir de manière décorative; refroidir 30 minutes. Tapisser la croûte de papier d'aluminium; remplir de haricots secs ou de poids à tarte.
Cuire la croûte jusqu'à ce que les côtés soient fixés, environ 20 minutes.
Retirer le papier d'aluminium et les haricots de la croûte.
Cuire la croûte jusqu'à ce qu'elle soit dorée et bien cuite, en perçant à la fourchette si la croûte bouillonne, environ 20 minutes de plus.
Transférer la croûte sur une grille et laisser refroidir complètement.
Étaler 1 1/2 tasse de caillé de citron restant sur le fond de la croûte. À l'aide d'une cuillère à fente et en laissant la plupart des jus, verser uniformément 3/4 tasse de compote de myrtilles sur le caillé. Déposer la mousse de citron en cuillerées sur les myrtilles; étaler pour couvrir complètement les baies. À l'aide d'une cuillère à fente, verser le reste des myrtilles sur la mousse. Refroidir la tarte tout en préparant la meringue.
Fouetter les blancs d'œufs et le sucre dans un grand bol en métal pour mélanger.
Placer le bol sur une casserole d'eau frémissante (ne pas laisser le fond du bol toucher l'eau); fouetter constamment jusqu'à ce que le sucre se dissolve et que le mélange soit très chaud au toucher, environ 1 1/2 minutes.
Retirer le bol de l'eau. À l'aide d'un mélangeur électrique, battre le mélange jusqu'à formation de pics épais et moelleux, environ 5 minutes. Verser la meringue dans un sac à pâtisserie muni d'une grande pointe unie (environ 3/4 po). Déposer la meringue de façon décorative sur le dessus de la tarte, en laissant une bordure unie de 1 pouce pour exposer une partie de la mousse et des myrtilles. À l'aide d'une torche à pâtisserie, faire fondre la meringue jusqu'à ce qu'elle soit dorée. (Peut être préparé 6 heures à l'avance. Couvrir d'un dôme à gâteau et réfrigérer.)
Test - astuce cuisine : Meringue
Pour obtenir les pics de meringue spectaculaires illustrés, assurez-vous d'utiliser une grande pointe de pâte pour canaliser les rosettes, puis balayez-les vers le haut à l'aide d'une spatule décalée ou d'un couteau à beurre. Encore plus facile: Il suffit de verser des cuillerées de meringue moelleuse sur la tarte.