Pâtes au Brocoli, Prosciutto Croustillant et Chapelure Grillée
Les pâtes au brocoli, le Prosciutto croustillant et la chapelure grillée pourraient n'être que le plat principal que vous recherchez. Cette recette sert 4 personnes et coûte 2,39 per par portion. Une portion de ce plat contient environ 34g de protéines, 32g de matières grasses, et un total de 839 calories. Cette recette de Chow a 1 fans. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. Rendez-vous au magasin et ramassez des couronnes de brocoli, du panko, des pâtes courtes et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 75%. Ce score est plutôt bon. Essayer Pâtes de Courgettes au Brocoli au Citron et à l'Ail avec Prosciutto et Chapelure Grillée, Macaronis au Coude avec Chapelure Croustillante et Brocoli, et Pâtes aux Palourdes, Sauce à la Vodka et Chapelure Croustillante pour des recettes similaires.
Instructions
Porter à ébullition une grande casserole d'eau généreusement salée à feu vif. Préparer un bain d'eau glacée en remplissant un bol à moitié de glace et d'eau; réserver. Une fois que l'eau bout, ajouter le brocoli et cuire jusqu'à tendreté, environ 4 minutes. À l'aide d'une écumoire ou d'une passoire, retirer le brocoli et plonger dans le bain d'eau glacée; remettre l'eau de cuisson à ébullition.
Retirez le brocoli du bain d'eau glacée et placez-le dans une passoire ou une passoire placée sur un bol pour l'égoutter. Une fois que l'eau de cuisson est revenue à ébullition, ajoutez les pâtes et faites cuire selon les instructions sur l'emballage.
Égoutter les pâtes en réservant 1/4 tasse d'eau de cuisson.Pendant ce temps, chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une grande poêle à feu moyen-vif.
Ajouter le prosciutto et cuire jusqu'à ce qu'il soit croustillant et doré, environ 5 minutes. Utilisez une cuillère à fente pour retirer le prosciutto dans une assiette; réservez (et ne lavez pas la casserole).Remettre la casserole sur la cuisinière à feu moyen-vif; ajouter les 2 cuillères à soupe restantes d'huile d'olive. Lorsque l'huile scintille, ajouter l'ail et les échalotes, cuire jusqu'à coloration dorée, environ 2 à 3 minutes. Incorporer le panko et cuire jusqu'à ce qu'il soit grillé et doré, environ 2 minutes; retirer du feu.Remettre les pâtes dans la casserole et les placer à feu moyen-doux.
Ajouter l'eau réservée aux pâtes, le brocoli et le prosciutto. Goûtez les pâtes et ajustez l'assaisonnement, en ajoutant plus de sel si nécessaire; remuez jusqu'à ce qu'elles soient uniformément mélangées et que le brocoli soit bien chauffé.
Transférer les pâtes dans un plat de service et saupoudrer le mélange panko sur le dessus. Passer le Parmigiano-Reggiano fraîchement râpé sur le côté.Accord de boissons: Lis Neris Pinot Grigio, Italie. Ce vin a un bord d'acier et maigre issu de sa fermentation en cuve, mais un panage large et rond issu de l'élevage sur lies. Le résultat est qu'il a le corps pour bien s'associer aux pâtes et une bonne saveur verte pour accompagner le brocoli.