Le relooking ultime: la tarte au poisson
La cure de jouvence ultime: La tarte au poisson pourrait être juste la pescatarien recette que vous cherchiez. Une portion contient 457 calories, 40g de protéines, et 12g de matières grasses. Cette recette sert 6 personnes et coûte 4,77 $ par portion. Si vous avez de nouvelles pommes de terre, plusieurs brins de thym, des crevettes dans leur coquille et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. 50 personnes ont essayé et aimé cette recette. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 1 heure et 20 minutes. Il vous est présenté par BBC Good Food. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 89%. Ce score est super. Des recettes similaires incluent Le relooking ultime : Fish & chips, Le relooking ultime: la tarte au poulet, et La cure de jouvence ultime : la tarte au berger.
Instructions
Mélanger 3 c. à soupe de lait dans la farine de maïs et réserver.
Versez le reste du lait dans une casserole. Décortiquez les crevettes, réservez la viande, puis déposez les coquilles et les têtes (lavez-les d'abord si nécessaire) dans le lait avec les brins de thym, les feuilles de laurier, l'ail et une mouture de poivre. Porter à ébullition, puis retirer du feu et laisser infuser pendant 20 minutes.
Pendant ce temps, mettez les pommes de terre dans une grande casserole d'eau, portez à ébullition et laissez mijoter 20 minutes jusqu'à tendreté.
Drain. Cuire à la vapeur le poireau tranché pendant 3 minutes, puis retirer du feu et réserver.
Passer le lait infusé à travers un tamis dans une grande sauteuse peu profonde.
Déposer tous les filets de poisson (pas les crevettes) dans le lait. Porter à ébullition, puis baisser le feu et laisser mijoter doucement pendant 3 minutes.
Retirer du feu et laisser reposer à couvert pendant 5 minutes. Utilisez une cuillère à fente pour transférer tout le poisson dans un plat et laissez refroidir légèrement.
Chauffer le four à 200C / 180C ventilateur / gaz
Incorporer la farine de maïs relâchée, puis incorporer le lait chaud dans la sauteuse. Remettre la casserole sur le feu et remuer jusqu'à épaississement. Incorporer brièvement le fromage à pâte molle, retirer du feu, puis ajouter le persil et assaisonner de poivre noir. Incorporer tout liquide qui s'est écoulé du poisson. Cassez les poissons en gros morceaux en les déposant dans un plat allant au four de 2 litres afin que les différentes variétés soient réparties uniformément. Répartir sur les crevettes et le poireau, puis assaisonner de poivre.
Versez la sauce et donnez quelques remuements doux pour répartir uniformément la sauce et mélanger le tout sans casser le poisson.
À l'aide d'une grande fourchette, écrasez les pommes de terre en les brisant (sans les écraser) en morceaux.
Incorporer l'huile, la ciboulette et une mouture de poivre noir. Déposer l'écrasement de pommes de terre sur le poisson. Déposer le plat sur une plaque à pâtisserie et cuire au four pendant 25 à 30 minutes, ou jusqu'à ce que la sauce bouillonne et que les pommes de terre soient dorées. Sinon, préparez le plat complètement, réfrigérez-le pendant plusieurs heures ou toute la nuit, puis faites cuire à la même température que ci-dessus pendant 45 minutes.
Vin recommandé: Pinot Noir, Veltliner De Gruener, Pinot Noir
Le Pinot Grigio, le Gruener Veltliner et le Pinot Noir sont d'excellents choix pour le poisson. Le poisson est aussi diversifié que le vin, il est donc difficile de choisir des vins qui accompagnent tous les poissons. Un vin blanc croquant, comme un pinot grigio ou un Grüner Veltliner, conviendra à tout poisson blanc délicatement parfumé. Les poissons charnus et fortement aromatisés tels que le saumon et le thon peuvent même s'accommoder d'un vin rouge léger, tel qu'un pinot noir. Le Pinot Gris Calcaire Zind-Humbrecht avec une note de 4,7 étoiles sur 5 semble être un bon match. Il en coûte environ 46 dollars par bouteille.
![Zind Humbrecht Calcaire Pinot Gris]()
Zind Humbrecht Calcaire Pinot Gris
Couleur jaune vif / or, assez lumineuse. Superbe nez grillé fumé, typique de ce cépage sur calcaire d'Alsace (pas de chêne neuf dans nos vins, juste un très long contact total sur lies). Des arômes légers et réducteurs qui correspondent au style du Pinot-Gris sec. La bouche est riche et crémeuse, avec une texture veloutée mais entièrement sèche. C'est un vin facile à boire maintenant car il n'y a pas de poids inutile. La finale est belle et ronde mais entièrement sèche. Le mélange complexe de calcaire apporte un grand équilibre acide et un certain poids. Il devrait se développer très bien au cours des prochaines années.