Gâteau au Moka à Douze Couches
Le gâteau au moka à douze couches pourrait être le dessert que vous recherchez. Cette recette sert 8 personnes et coûte 1,07 $ par portion. Une portion contient 324 calories, 11g de protéines, et 21g de matières grasses. 1 personne était contente d'avoir essayé cette recette. Un mélange de poudre d'expresso instantané, de lait, de noisettes et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 5 heures. Avec une cuillerée score de 36%, ce plat est plutôt mauvais. Essayer Gâteau de Couche de Moka, Gâteau de Couche de Moka, et Gâteau de Couche de Moka pour des recettes similaires.
Instructions
Préchauffer le four à 350 ° F avec une grille au milieu. Beurrer 1 feuille de casserole et tapisser le fond de papier sulfurisé, puis beurrer le papier sulfurisé. Saupoudrer de farine, en éliminant l'excès.
Fouetter ensemble les jaunes, le lait, la vanille et 1/2 tasse de sucre dans un grand bol jusqu'à ce qu'ils soient bien combinés, puis incorporer la farine et le sel au fouet jusqu'à consistance lisse. (La pâte sera épaisse.)
Battre les blancs avec un mélangeur électrique jusqu'à ce qu'ils ne retiennent que des pics mous. Incorporer le reste de 1/4 tasse de sucre, 1 cuillère à soupe à la fois, et battre jusqu'à ce que les blancs ne retiennent que des pics raides.
Incorporer un tiers des blancs dans la pâte pour éclaircir, puis incorporer le reste doucement mais soigneusement.
Étaler la pâte uniformément dans la casserole et la raper contre le comptoir pour libérer les bulles d'air.
Cuire jusqu'à ce que le gâteau soit sec au toucher et doré pâle, 10 à 11 minutes. (Laissez le four allumé.) Refroidir complètement dans une casserole sur une grille.
Couper le gâteau en deux dans le sens de la croix, en coupant à travers le parchemin, pour former 2 couches (10 par 7 1/2 pouce).
Tapisser la deuxième casserole de papier sulfurisé.
Faire fondre le chocolat avec de l'eau, puis laisser refroidir à tiède.
Battre les jaunes, le sel et 1/4 tasse de sucre dans un grand bol avec un batteur électrique à grande vitesse jusqu'à ce qu'ils soient épais et pâles, environ 5 minutes avec un batteur sur socle ou 8 minutes avec un batteur à main. Incorporer le chocolat fondu.
Battre les blancs avec des batteurs nettoyés jusqu'à ce qu'ils retiennent des pics mous. Incorporer le reste de 1/4 tasse de sucre, 1 cuillère à soupe à la fois, et battre jusqu'à ce que les blancs ne tiennent que des pics raides, environ 5 minutes.
Incorporer un tiers des blancs dans le mélange de chocolat pour éclaircir, puis incorporer le reste doucement mais soigneusement.
Étaler la pâte uniformément dans un moule en feuille doublé.
Cuire au four jusqu'à ce qu'il soit gonflé et qu'un pic en bois inséré au centre sorte avec quelques miettes qui adhèrent, 25 à 30 minutes.
Transférer la casserole sur une grille, puis recouvrir le dessus du soufflé de 2 couches de papier absorbant humide.
Laisser reposer 5 minutes.
Retirer les serviettes et laisser refroidir complètement le soufflé dans la casserole (le soufflé se dégonflera au fur et à mesure qu'il refroidira). Tamiser le cacao sur le soufflé, puis desserrer les bords avec un couteau bien aiguisé.
Couper le soufflécrosswise en deux, en coupant à travers le parchemin, pour former 2 couches (10 par 7 1/2 pouce).
Faites griller les noisettes, puis laissez refroidir, enveloppées dans un torchon et frottez les peaux lâches.
Réduire le four à 250 °F.
Hacher finement les noix.
Battre les blancs avec le sel et la crème de tartre à l'aide d'un mélangeur électrique jusqu'à ce qu'ils ne retiennent que des pics mous. Incorporer le sucre, 1 cuillère à soupe à la fois, et battre jusqu'à ce que la meringue soit ferme mais toujours brillante.
Tapisser le fond de la troisième casserole avec du parchemin. Mettre de petites touches de meringue sous les coins du parchemin pour les fixer sur les plaques à pâtisserie.
Incorporer les noix à la meringue et répartir uniformément dans la casserole.
Cuire au four jusqu'à ce qu'il soit bien dur et doré, de 25 à 30 minutes.
Couper la meringue en deux, en coupant dans le parchemin, pour former 2 couches (10 par 7 1/2 pouce). Remettre au four et cuire jusqu'à ce qu'il soit croustillant, de 45 minutes à 1 heure de plus. Laisser refroidir dans une casserole, puis décoller le parchemin.
Porter l'eau, le sucre et la poudre d'espresso à ébullition, en remuant jusqu'à dissolution du sucre. Cool.
Desserrez les bords de 1 couche de gâteau avec un couteau et inversez-les sur un plat plat. Épluchez soigneusement le parchemin du gâteau et badigeonnez-le d'un peu de sirop.
Tartiner avec 1 1/4 tasse de crème au beurre moka.
Garnir de 1 couche de meringue et tartiner de 1 1/4 tasse de crème au beurre au café.
Retournez délicatement 1 couche de soufflé sur la crème au beurre et décollez le parchemin, puis étalez délicatement avec 1 1/4 tasse de crème au beurre au café.
Répétez la superposition, en terminant par de la crème au beurre au café (il en restera un peu). Refroidir au moins 1 heure (après cela, envelopper dans une pellicule plastique). Coupez tout le gâteau avec un long couteau tranchant pour les bords nets. Porter à température ambiante (environ 1 heure) avant de servir.
* Les couches de gâteau, de soufflé et de meringue peuvent être cuites 1 jour avant l'assemblage et conservées, enveloppées dans une pellicule plastique, à température ambiante. * Le gâteau assemblé peut être refroidi jusqu'à 2 jours.