Gâteau au Babeurre aux Mûres et Beaumes-de-Venise
Le gâteau au babeurre aux Mûres et à Beaumes-de-Venise pourrait être le dessert que vous recherchez. Une portion de ce plat contient environ 7g de protéines, 14g de matières grasses, et un total de 350 calories. Cette recette sert 8 personnes. Pour 1,31 per par portion, cette recette couvertures 11% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. 1 personne a essayé et aimé cette recette. Si vous avez de la levure chimique, du sel, du beurre et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 32%. Ce score n'est pas si excellent. Essayer Gâteau Au Babeurre Aux Mûres Et Beaumes-de-venise, Gâteau de Beaumes-de-Venise aux Raisins, et Gâteau au Babeurre aux Mûres pour des recettes similaires.
Instructions
Préchauffer le four à 350 °F.
Tapisser le fond d'un moule à gâteau rond beurré de 9 po sur 2 po d'un rond de papier ciré, puis beurrer le papier.
Tamiser ensemble la farine, la levure chimique et le soda et le sel. Battre ensemble le beurre et le sucre dans un grand bol à l'aide d'un batteur électrique jusqu'à ce qu'ils soient pâles et moelleux, puis incorporer la vanille.
Ajouter les œufs 1 à la fois, en battant bien après chaque ajout, puis, au batteur à basse vitesse, incorporer tout le babeurre jusqu'à ce qu'il soit bien mélangé.
Ajouter le mélange de farine en 3 lots, en mélangeant après chaque ajout jusqu'à ce qu'il soit simplement combiné.
Verser la pâte dans le moule à gâteau, lisser le dessus et cuire au milieu du four jusqu'à ce qu'elle soit dorée et qu'un testeur en ressorte propre, 40 à 50 minutes. Laisser refroidir dans une casserole sur une grille pendant 10 minutes, puis passer un mince couteau tranchant autour du bord du gâteau pour le desserrer. Retourner sur une grille, puis faire glisser le gâteau sur une assiette à gâteau.
Porter le vin, 3 cuillères à soupe de sucre et le zeste à ébullition dans une petite casserole épaisse, en remuant jusqu'à dissolution du sucre. Faire bouillir jusqu'à ce que le sirop soit réduit à environ 2/3 tasse, 1 à 2 minutes. Jeter le zeste.
Réserver 2 cuillères à soupe de sirop et verser le reste lentement et uniformément sur le gâteau (le gâteau absorbera le sirop).
Mélanger le sirop réservé, les conserves et le reste de la cuillère à soupe de sucre dans une petite casserole et laisser mijoter, en remuant de temps en temps, jusqu'à épaississement légèrement, environ 1 minute (il devrait avoir la consistance d'un sirop épais). Mettez les mûres dans un grand bol, puis versez le mélange de conserves sur les baies. Incorporer délicatement les baies avec une spatule en caoutchouc pour enrober, puis verser sur le gâteau, en amoncelant les mûres sur le dessus.
Servir chaud ou à température ambiante.
Le gâteau peut être préparé (sans sirop ni garniture) 1 jour à l'avance, refroidi complètement, puis conservé à température ambiante, enveloppé dans une pellicule plastique.