Gelée de Raisin MCP
Besoin d'un condiment sans gluten, adapté au fodmap et végétarien? La gelée de raisin MCP pourrait être une recette spectaculaire à essayer. Pour 6 cents par portion, cette recette couvre 0% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette fait 112 portions avec 39 calories, 0g de protéines, et 0g de matières grasses chacun. Si vous avez du beurre, de la pectine mcp, du sucre et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. 1 personne a été impressionnée par cette recette. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 25 heures. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 6%. Cette partition est améliorable. Essayer Coup de Gelée de Singe de Raisin, Gelée de Raisin Cardamome, et Gelée de raisin et de romarin pour des recettes similaires.
Instructions
Faire mijoter le récipient d'eau bouillante, à moitié plein d'eau. Laver les bocaux et les bandes à visser à l'eau chaude savonneuse; rincer à l'eau tiède.
Verser de l'eau bouillante sur des couvercles plats dans une casserole hors du feu.
Laisser reposer dans de l'eau chaude jusqu'à ce qu'elle soit prête à l'emploi.
Bien égoutter avant de remplir.
Égrappez et écrasez soigneusement les raisins, une couche à la fois.
Placer dans une grande casserole; ajouter l'eau et le jus de citron. Porter à ébullition à feu moyen-vif. Réduire le feu à feu doux; couvrir et laisser mijoter 10 à 20 min. ou jusqu'à ce que la pulpe soit ramollie.
Placez trois couches d'étamine humide ou d'un sac de gelée dans un grand bol.
Versez les fruits préparés dans une étamine. Attachez l'étamine fermée; suspendez et laissez égoutter dans un bol jusqu'à ce que l'égouttement cesse. Appuyez doucement.
Laisser reposer le jus au réfrigérateur pendant la nuit. Des sédiments se formeront au fond du récipient. Versez lentement le jus du récipient sans perturber les sédiments. Mesurer exactement 3-3/ 4 tasses de jus en 6 ou 8 qt. casserole.
Incorporer la pectine dans le jus préparé dans une casserole.
Ajouter le beurre pour réduire la mousse. Porter le mélange à ébullition complète (une ébullition qui n'arrête pas de bouillonner lorsqu'on remue) à feu vif, en remuant constamment. Incorporer le sucre. Revenir à ébullition complète et faire bouillir exactement 2 min., en remuant constamment.
Retirer du feu. Écumer toute mousse avec une cuillère en métal.
Verser immédiatement dans des bocaux préparés, en les remplissant à moins de 1/4 de pouce du dessus. Essuyez les jantes et les fils du pot. Couvrir avec des couvercles en deux parties. Vissez fermement les bandes.
Placez les pots sur une grille surélevée dans la conserverie. Abaisser la grille dans la conserverie. (L'eau doit couvrir les bocaux de 1 à 2 pouces.
Ajouter de l'eau bouillante, si nécessaire.) Couvrir; porter l'eau à ébullition douce. Processus 5 min.
Retirez les bocaux et placez-les à la verticale sur une serviette pour refroidir complètement. Une fois les bocaux refroidis, vérifiez les joints en appuyant sur les milieux des couvercles avec le doigt. (Si les couvercles ressortent, les couvercles ne sont pas scellés et une réfrigération est nécessaire.)