Gâteau à la Crème aux Fraises

Le gâteau à la crème aux fraises est un dessert pour 8 personnes. Une portion contient 709 calories, 11g de protéines, et 44g de matières grasses. Pour 2,17 per par portion, cette recette couvertures 15% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Si vous avez des œufs, du sel, du sel et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. 358 personnes ont trouvé cette recette savoureuse et satisfaisante. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ environ 45 minutes. Il vous est présenté par Simplement des recettes. Il est parfait pour Fête des Mères. Dans l'ensemble, cette recette gagne un très mauvais (mais toujours réparable) score spoonaculaire de 0%. Les utilisateurs qui ont aimé cette recette ont également aimé gâteau à la crème aux fraises / gâteau à la crème aux fraises sans œuf, Gâteau De Couche Aux Fraises Avec Glaçage Au Fromage À La Crème Aux Fraises, et Gâteau Aux Fraises Avec Glaçage Au Fromage À La Crème Aux Fraises.
Instructions
Préparez le four et le moule à gâteau: Ajustez la grille du four en position basse-moyenne. Préchauffer le four à 325 °F. Graisser et fariner un moule à gâteau de 9 par 2 pouces ou un moule à charnière de 9 pouces et tapisser de papier sulfurisé.
Préparer la pâte à gâteau: Dans un grand bol, à la main, fouetter la farine, la levure chimique, le sel et toutes les cuillères à soupe de sucre sauf 3 cuillères à soupe dans le bol à mélanger.
Incorporer 2 œufs entiers et 3 jaunes (en réservant les blancs), le beurre, l'eau et la vanille.
Fouetter jusqu'à consistance lisse.
Battre les blancs d'œufs : Dans un autre bol, à l'aide d'un mélangeur électronique, battre les 3 blancs d'œufs restants à vitesse moyenne-basse jusqu'à ce qu'ils soient mousseux, 1 à 2 minutes. Avec la machine en marche, ajouter graduellement les 3 cuillères à soupe de sucre restantes, augmenter la vitesse à moyenne-élevée et battre jusqu'à ce que des pics mous se forment, 60 à 90 secondes.
Incorporer les blancs d'œufs battus dans la pâte: Incorporer un tiers des blancs dans la pâte pour les éclaircir.
Ajouter les blancs restants et incorporer doucement dans la pâte jusqu'à ce qu'il ne reste plus de stries blanches.
Verser la pâte dans la poêle préparée et cuire au four à 325 ° F jusqu'à ce qu'un cure-dent ou une brochette en bois insérée au centre du gâteau en ressorte propre, 30 à 40 minutes.
Laisser refroidir dans une casserole 10 minutes, puis retourner le gâteau sur une grille graissée; décoller et jeter le parchemin. Retourner le gâteau à nouveau; laisser refroidir complètement, environ 2 heures. Cela aide à congeler le gâteau une fois qu'il a refroidi pour le rendre plus facile à couper horizontalement dans les étapes ultérieures.
Macérer les baies dans le sucre, puis écraser:
Couper en deux 24 des baies les plus belles et réserver. Trancher ou quart des baies restantes; mélanger avec 4 à 6 cuillères à soupe de sucre (selon la douceur des baies) dans un bol moyen et laisser reposer 1 heure, en remuant de temps en temps. Le sucre fera macérer les fraises, les rendra molles et générera du liquide.
Filtrer les jus des baies et réserver (vous devriez avoir environ 1/2 tasse).
Mettez les fraises dans un bol et utilisez un presse-purée pour les écraser; réservez.
Faire du sirop avec les jus de fraises filtrés: Dans une petite casserole à feu moyen-vif, laisser mijoter les jus réservés jusqu'à ce qu'ils soient sirupeux et réduits à environ 3 cuillères à soupe, de 3 à 5 minutes.
Verser le sirop réduit sur les baies macérées, ajouter une pincée de sel et mélanger. Réserver jusqu'à ce que le gâteau soit refroidi.
Préparez la crème fouettée et le fromage à la crème: Lorsque le gâteau a refroidi, placez le fromage à la crème, le sucre, l'extrait de vanille et le sel dans un bol de mélangeur sur pied muni d'un fouet.
Fouetter à vitesse moyenne-élevée jusqu'à ce qu'il soit léger et moelleux, 1 à 2 minutes, en grattant le bol avec une spatule en caoutchouc au besoin.
Réduire la vitesse à basse et ajouter la crème épaisse en jet lent et régulier; une fois presque entièrement combiné, augmenter la vitesse à moyenne-élevée et battre jusqu'à ce que le mélange tienne des pics raides, 2 à 2 1/2 minutes de plus, en grattant le bol au besoin (vous devriez avoir environ 4 1/2 tasses).
À l'aide d'un grand couteau dentelé, trancher le gâteau en trois couches égales.
Placez la couche inférieure sur une plaque ronde ou à gâteau en carton et disposez un anneau de 12 à 20 moitiés de fraises, coupez les côtés vers le bas et les extrémités de la tige vers l'extérieur, autour du périmètre de la couche de gâteau.
Versez la moitié du mélange de baies en purée (environ 3/4 tasse) au centre, puis étalez pour couvrir tout gâteau exposé. Étalez doucement environ un tiers de crème fouettée (environ 1 1/2 tasse) sur la couche de baies, en laissant une bordure de 1/2 pouce du bord.
Placez la couche de gâteau du milieu sur le dessus et appuyez doucement (la couche de crème fouettée doit affleurer le bord du gâteau). Répéter l'opération avec 12 à 20 moitiés de fraises supplémentaires, le reste du mélange de baies et la moitié du reste de la crème fouettée; appuyer doucement sur la dernière couche de gâteau.
Étaler le reste de la crème fouettée sur le dessus; décorer avec le reste des fraises coupées.
Servir immédiatement ou conserver au frais. Si la crème fouettée se réchauffe à température ambiante, il sera plus difficile de rester stable pendant la coupe.