Torte Hongroise Chocolat-Noix
La Torte hongroise au chocolat et aux noix pourrait être le dessert que vous recherchez. Une portion de ce plat contient environ 7g de protéines, 27g de matières grasses, et un total de 385 calories. Pour 1,19 per par portion, cette recette couvertures 10% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette sert 12 personnes. Si vous avez de l'eau, du chocolat demi-sucré, du repas matzo et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. 1 personne a essayé et aimé cette recette. Seules quelques personnes ont vraiment aimé ce plat d'Europe de l'Est. Il vous est apporté par Chow. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 2 heures et 30 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 28%. Ce score est plutôt mauvais. Des recettes similaires incluent Torte Hongroise Chocolat-Noix, Torte Hongroise Chocolat-Noix, et Torte de Noix Hongroise.
Instructions
Chauffer le four à 350 ° F et disposer une grille au milieu. Enduisez le fond d'un moule à charnière rond de 9 pouces de beurre ou de margarine. Tapisser le fond de la casserole de papier sulfurisé ou ciré et enduire le dessus du papier de beurre ou de margarine; réserver.
Placer 1/2 tasse de sucre et l'eau dans une casserole moyenne et mélanger. Porter à ébullition à feu moyen, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que tout le sucre soit dissous, environ 5 minutes.
Retirer la casserole du feu, ajouter le chocolat et remuer jusqu'à ce qu'elle soit fondue et lisse, environ 2 minutes. Réserver pour refroidir.
Placer les jaunes d'œufs dans un grand bol et fouetter vigoureusement jusqu'à ce qu'ils soient de couleur claire et épaissis, environ 4 minutes; réserver.
Placez les noix, le reste de la tasse 1/4 plus 2 cuillères à soupe de sucre, de farine de matzo et de sel dans un robot culinaire muni d'une lame. Pulser jusqu'à ce que le mélange ressemble à du sable humide, environ 15 à 20 impulsions (1 seconde) (ne pas traiter de manière excessive).
Ajouter le mélange de noix aux jaunes d'œufs et mélanger.
Ajouter le mélange de chocolat refroidi au mélange de noix et d'œufs et remuer pour mélanger uniformément.
Placez les blancs d'œufs dans le bol très propre d'un batteur sur socle muni d'un fouet très propre.
Fouetter les blancs à grande vitesse jusqu'à ce qu'ils maintiennent des pics raides, environ 2 à 3 minutes. Incorporer environ un quart des blancs d'œufs au mélange de chocolat pour alléger la texture.
Ajoutez les blancs d'œufs restants et pliez doucement jusqu'à ce qu'ils soient bien incorporés sans laisser de traces de blanc visibles (assurez-vous de ne pas dégonfler les blancs d'œufs, sinon le gâteau sera trop fin et dense).
Versez la pâte dans la poêle préparée et faites cuire jusqu'à ce qu'elle soit gonflée et prise, mais toujours un peu gluante au centre, environ 30 à 40 minutes. (Un cure-dent en bois inséré à 1 pouce du bord devrait en sortir propre.)
Faites chauffer le beurre ou la margarine dans une petite casserole à feu doux jusqu'à ce qu'environ la moitié soit fondue. Incorporer progressivement le chocolat et continuer à fouetter jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu et lisse.
Retirer du feu et laisser refroidir le mélange jusqu'à ce qu'il épaississe légèrement, environ 5 minutes.Pendant ce temps, glissez de longues bandes de papier sulfurisé, de papier ciré ou de papier d'aluminium sous les bords du gâteau sur l'assiette ou le plateau. Lorsque le glaçage est prêt, versez-le sur le dessus du gâteau, en le laissant s'égoutter sur les côtés. À l'aide d'une spatule ou d'un couteau décalé, étalez le glaçage uniformément sur le dessus et les côtés du gâteau. Tapotez doucement l'assiette à gâteau ou le plateau pour uniformiser le glaçage, puis retirez et jetez les bandes de papier ou de papier d'aluminium; l'assiette sera propre et prête à servir. Si vous le souhaitez, garnir de quelques moitiés de noix disposées au centre du gâteau. Réfrigérer le gâteau pendant environ une heure pour permettre au glaçage de set.To servir: Porter le gâteau à température ambiante et servir avec de la crème fouettée ou de la glace à la vanille, si désiré.