Torte Hongroise Chocolat-Noix
La Torte hongroise au chocolat et aux noix pourrait être le dessert que vous recherchez. Cette recette sert 10 personnes et coûte 1,21 $ par portion. Une portion contient 402 calories, 8g de protéines, et 29g de matières grasses. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 45 minutes. Cette recette est typique de la cuisine d'Europe de l'Est. 1 personne a essayé et aimé cette recette. Un mélange de noix, de beurre, de chocolat de qualité et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si savoureuse. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 25%. Ce score n'est pas si excellent. Essayer Torte Hongroise Chocolat-Noix, Torte de Noix Hongroise, et Torte au Chocolat Et Noix pour des recettes similaires.
Instructions
Avoir tous les ingrédients à température ambiante.
Tapisser le fond d'un moule à gâteau carré de 8 pouces ou d'un moule à charnière de 9 pouces de papier sulfurisé ou ciré.
Préchauffer le four à 350 °F.
Dans une casserole de 2 ou 3 pintes à fond épais, mélanger 1/2 tasse de sucre et 1/2 tasse d'eau et porter à ébullition en remuant constamment à feu moyen. Continuez à bouillir et à remuer jusqu'à ce que tous les grains de sucre soient complètement dissous et que le mélange forme un sirop simple.
Retirer la casserole du feu et incorporer le chocolat jusqu'à ce qu'il soit fondu et lisse. Réserver pour refroidir.
Dans un grand bol, battre les jaunes d'œufs au batteur électrique jusqu'à ce qu'ils soient légers et épaissis, environ 4 minutes. Broyer les noix avec le reste du sucre et le repas matzoh dans un robot culinaire en utilisant le mouvement du pouls et incorporer les jaunes d'œufs.
Ajouter le mélange de chocolat refroidi et bien mélanger.
À l'aide de batteurs propres, battre les blancs d'œufs dans un autre bol jusqu'à ce qu'ils retiennent des pics raides. Incorporer progressivement les blancs dans le mélange chocolat-noix, en les incorporant doucement mais soigneusement afin qu'aucun blanc ne soit visible.
Verser la pâte dans la poêle préparée et cuire au four pendant 30 à 40 minutes, jusqu'à ce qu'elle soit gonflée et presque cuite mais toujours un peu gluante au centre. Un cure-dent en bois inséré à 1 pouce du bord doit en sortir propre.
Retirer la casserole du four et laisser refroidir sur une grille. Une fois complètement refroidi, démouler le gâteau en passant un couteau à lame fine sur les bords du gâteau pour le libérer de la casserole (ou libérer le moule à ressort); retourner sur un plateau. Décollez le papier sulfurisé.
Servir la torte à température ambiante.
Si désiré, saupoudrez légèrement de sucre pâtissier de Pâque. Pour une présentation simple et agréable, placez un napperon ou un pochoir — fait à la main par vous ou, mieux encore, vos enfants — sur la torte, puis saupoudrez de sucre. Retirez délicatement le napperon ou le pochoir.
Ou glacer avec le glaçage au chocolat.
Posez de longues bandes de papier ciré ou de papier d'aluminium sur une assiette à gâteau ou un plateau de service et placez le gâteau sur le dessus.
Versez le glaçage sur le dessus du gâteau en le laissant s'égoutter sur les côtés. À l'aide d'une spatule, étaler uniformément le glaçage sur le dessus et les côtés. Maintenant, retirez et jetez les bandes de papier ou les bandes de papier d'aluminiumthe l'assiette sera propre et prête à servir. Si vous le souhaitez, garnissez de quelques moitiés de noix joliment placées au centre du gâteau. Réfrigérer le gâteau pendant environ une heure pour fixer le glaçage, mais le porter à température ambiante avant de servir.
La torte nature ou givrée est paradisiaque avec de généreuses cuillerées de crème fouettée ou de glace à la vanille.
Dans un mélangeur, un mini-robot culinaire ou un moulin à café propre, tourbillonner 1 tasse moins 1/2 cuillère à soupe de sucre granulé ordinaire jusqu'à ce qu'il soit poudré.
Placer dans un petit bol et incorporer 1/2 cuillère à café de fécule de pomme de terre. Tamiser avant utilisation. (Récemment, le sucre de confiserie de la Pâque, fabriqué sans fécule de maïs, est apparu dans certains magasins avec de grandes sections casher pour la Pâque. Si disponible, utilisez-le ici.)
Faire fondre le beurre ou la margarine lentement dans une casserole épaisse à feu très doux. Lorsque la moitié est fondue, incorporer progressivement le chocolat en remuant bien au fur et à mesure qu'il fond. Une fois que tout le chocolat a été ajouté, incorporer 2 cuillères à soupe d'eau et bien battre jusqu'à ce que le glaçage soit complètement lisse.
Laisser refroidir le mélange environ 5 minutes pour épaissir légèrement.
Réimprimé avec la permission de Jewish Holiday Cooking, Un trésor de classiques et d'improvisations pour les amateurs de cuisine de Jayne Cohen. © 2008 Wiley