Tarte au Chocolat Aigre-Douce Glacée à l'Anisette: Torta di Cioccolata Amara con Glasse di Anice
Tarte au Chocolat Aigre-Douce Glacée à l'Anisette: Torta di Cioccolatan Amara con Glasse di Anice nécessite environ 2 heures et 5 minutes du début à la fin. Pour 1,65 $par portion, cette recette couvertures 13% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Une portion de ce plat contient environ 8g de protéines, 45g de matières grasses, et un total de 670 calories. Cette recette sert 8 personnes. Cette recette de Foodnetwork a 1 fans. Si vous avez du lait, du sucre de confiserie, de la cannelle moulue et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Dans l'ensemble, cette recette gagne un pas si spectaculaire score spoonacular de 29%. Essayer Torta di cioccolata, Italie, Doux-Amer-Tarte au Chocolat, et Tarte au Chocolat Douce-Amère pour des recettes similaires.
Instructions
Dans un robot culinaire, battre la farine, le sel, le sucre de confiserie et la cannelle 2 ou 3 fois.
Ajouter le beurre et battre jusqu'à ce qu'il ressemble à de la chapelure grossière. Avec la machine en marche, versez le vin en une seule fois et traitez 4 à 5 secondes. Retournez le mélange sur une feuille de pellicule plastique, en pressant doucement le tout en une seule boule. Envelopper hermétiquement et réfrigérer pendant 30 minutes.
Étaler la pâte reposée entre 2 feuilles de plastique jusqu'à une épaisseur de 1/4 de pouce.
Préchauffer le four à 400 degrés F.
Beurrer le fond et les côtés d'un moule à tarte de 10 pouces et tapisser le moule de pâte. Bien refroidir et cuire au four 12 minutes. Laisser refroidir. Réduire la chaleur à 375 degrés F.
Dans une casserole à feu moyen, porter la crème à ébullition.
Retirer du feu, ajouter le chocolat et remuer pour faire fondre.
Laisser refroidir le mélange pendant 20 minutes.
À l'aide d'un fouet, incorporer le cacao et les œufs.
Ajouter les graines d'anis et 1 cuillère à soupe de liqueur en fouettant à nouveau.
Verser le mélange dans la coquille de tarte et cuire au four à 375 degrés F pendant 15 minutes, jusqu'à ce que le chocolat forme une peau brillante et soit légèrement ferme mais non prise au centre. Laisser refroidir pendant 15 minutes, puis retirer la tarte de la poêle pour refroidir complètement.
Battre le sucre de confiserie avec le lait et les 2 cuillères à café restantes de liqueur jusqu'à obtenir une consistance fine et coulante.
Ajoutez quelques gouttes de lait, si nécessaire, pour éviter que le glaçage ne devienne trop épais.
Arroser la tarte refroidie avec le glaçage en zigzag et laisser durcir le glaçage.
Servir avec de la liqueur d'anis.