Prince de Veau Orloff
Le veau Prince Orloff n'est peut-être que le plat principal que vous recherchez. Cette recette sert 8 personnes et coûte 4,3 $ par portion. Une portion contient 702 calories, 56g de protéines, et 38g de matières grasses. 1 personne a été impressionnée par cette recette. Si vous avez du bouillon de poulet, des accompagnements: pommes de terre; haricots verts, muscade et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. En tenant compte de tous les facteurs, cette recette gagne un score spoonacular de 69%, ce qui est solide. Essayer Prince de Veau Orloff, Cocktail du Prince Harry, et Bonnie Prince Charlie pour des recettes similaires.
Instructions
Placer les grilles du four dans les tiers supérieur et inférieur du four et préchauffer à 325 ° F.
Sécher le veau et saupoudrer de sel et de poivre.
Chauffer l'huile et 1 cuillère à soupe de beurre dans une casserole de 5 à 6 pintes à feu modérément élevé jusqu'à ce que la mousse disparaisse, puis faire dorer le veau de tous les côtés, en le retournant avec une pince, environ 10 minutes.
Transférer le veau dans une assiette et jeter le gras de la casserole.
Faire fondre le reste de la cuillère à soupe de beurre dans une casserole et cuire l'oignon, le céleri et la carotte à feu modéré, en remuant et en grattant les morceaux bruns, jusqu'à ce qu'ils soient ramollis, environ 5 minutes.
Envelopper le persil, le thym frais (si utilisé) et la feuille de laurier dans un carré d'étamine et attacher en un paquet avec de la ficelle pour faire un bouquet garni, puis ajouter aux légumes avec du vin et du thym séché (si utilisé). Mettre le veau sur le dessus et porter à ébullition.
Couvrir la casserole avec le couvercle, puis transférer dans le tiers inférieur du four et braiser le veau jusqu'à ce que le thermomètre inséré à 2 pouces au centre de la viande enregistre 145 ° F, environ 1 1/2 heure.
Transférer le veau sur une planche à découper et laisser reposer 30 minutes (la température interne atteindra 155 °F).
Verser le jus de cuisson de la casserole à travers un tamis à mailles fines dans une mesure de 4 tasses, en appuyant et en jetant les solides. Écumer le gras et réserver les jus, en ajoutant tous les jus qui se sont accumulés dans l'assiette de veau, pour la sauce Mornay.
Faire cuire le riz dans une grande casserole d'eau bouillante salée 5 minutes, puis égoutter au tamis et rincer.
Chauffer le beurre dans une poêle allant au four de 10 pouces à feu modérément doux jusqu'à ce que la mousse disparaisse, puis incorporer les oignons et le sel. Couvrir hermétiquement avec un couvercle ou une double couche de papier d'aluminium et cuire les oignons à feu doux, en remuant de temps en temps, 5 minutes. Incorporer le riz et le bouillon et porter à ébullition.
Couvrir hermétiquement la poêle, puis transférer dans le tiers supérieur du four et cuire jusqu'à ce que le riz et les oignons soient très tendres, environ 1 heure. (Laissez le four allumé.)
Transférer la soubise dans un robot culinaire et pulser jusqu'à ce qu'elle soit grossièrement réduite en purée.
Transférer dans un bol pour refroidir.
Mettez une poignée de champignons dans un torchon propre (pas de tissu éponge), puis rassemblez une serviette autour des champignons et essorez-les sur l'évier pour en extraire autant de liquide que possible. Essorez les champignons restants, une poignée à la fois, de la même manière.
Faire chauffer le beurre dans une poêle épaisse de 12 po à feu modérément élevé jusqu'à ce que la mousse disparaisse, puis faire revenir les champignons et les truffes (le cas échéant), en remuant, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés et que les champignons liquides dégagent soient évaporés, 6 à 8 minutes. Incorporer la crème, le sel et le poivre et cuire, en remuant, jusqu'à ce que la crème soit absorbée par les champignons, environ 1 minute.
Transférer dans un bol et laisser refroidir.
Ajouter suffisamment de lait au jus de veau réservé pour un total de 3 tasses. Faire fondre le beurre dans une casserole épaisse de 2 pintes à feu modérément doux, puis ajouter la farine et cuire à feu doux, en fouettant constamment, 3 minutes.
Ajouter le mélange de lait dans un ruisseau, en fouettant, et porter à ébullition, en fouettant. Réduire le feu à feu doux et laisser mijoter doucement, en fouettant de temps en temps, 10 minutes.
Retirer du feu et ajouter le gruyère en fouettant jusqu'à ce qu'il soit fondu, puis ajouter le sel, le poivre et la muscade au fouet.
Déplacez la grille supérieure au milieu du four et augmentez la température à 375 °F.
Incorporer 1/4 tasse de soubise dans duxelles, puis transférer le reste de soubise dans un sac en plastique scellable.
Transférer le mélange duxelles dans un autre sac en plastique scellable, puis sceller chaque sac en évacuant l'excès d'air. Découpez 3/4 de pouce d'un coin inférieur de chaque sac.
Retirer la ficelle du veau, puis couper la couche de graisse et les extrémités du veau et jeter.
Couper le rôti en croix en 16 tranches (1/4 de pouce d'épaisseur), en gardant les tranches ensemble.
Transférer 1 tranche de veau à la fin du plat allant au four, puis enfourner environ 1 1/2 cuillère à soupe de soubise sur la moitié de la tranche, en commençant par le bas de la tranche et en travaillant vers le haut. Piper environ 1 1/2 cuillère à soupe de duxelles sur l'autre moitié de la tranche de la même manière. Chevauchez avec une autre tranche de veau, en laissant environ 1/2 pouce de farce exposée. Répéter avec les tranches de veau restantes et les soubise et duxelles restantes, en gardant les tranches alignées.
Si nécessaire, faire chauffer la sauce Mornay à feu doux, en remuant, jusqu'à ce qu'elle soit suffisamment lâche pour servir à la cuillère, puis verser 1/2 à 3/4 tasse sur le dessus et les côtés du veau, en recouvrant les tranches et les farces finement mais complètement.
Cuire l'Orloff de veau, à découvert, jusqu'à ce qu'il soit chaud et que la sauce Mornay émaille le veau, de 15 à 30 minutes.
Chauffer le reste de la sauce Mornay à feu modéré, en remuant de temps en temps (mince avec un peu de lait, si nécessaire), jusqu'à ce qu'elle soit chaude et transférer dans une saucière pour servir sur le côté.
* Le veau peut être braisé (mais pas tranché) 1 jour à l'avance et refroidi, à découvert, puis refroidi, couvert.* La sauce Soubise, duxelles et Mornay peut être préparée 1 jour à l'avance. Refroidir soubise et duxelles, à découvert, puis refroidir, couvert. Couvrir la surface de la sauce Mornay chaude d'un rond de cire ou de papier sulfurisé, puis laisser refroidir légèrement et refroidir.* L'Orloff de veau peut être assemblé (sans sauce Mornay) 4 heures à l'avance et refroidi, recouvert d'une pellicule plastique. Porter à température ambiante avant de procéder.