Poulet au Beurre Indien (Poulet Makhani)

Poulet au beurre indien (poulet Makhani) pourrait être une bonne recette pour agrandir votre boîte de recettes de plat principal. Tu regardes ta silhouette ? Cette recette sans gluten a 916 calories, 66g de protéines, et 57g de matières grasses par portion. Cette recette sert 6 personnes. Pour 5,71 per par portion, cette recette couvertures 43% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. 245 personnes étaient heureuses d'avoir essayé cette recette. Si vous avez de la pâte d'ail, des feuilles de fenugrec, du garam masala et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Pour utiliser le jus de citron, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Biscuits Sablés au Citron avec Glaçage au Citron {Un hommage à Tante Roxanne} en dessert. C'est un coûteux recette pour les amateurs de cuisine indienne. Il vous est apporté par Tousrecettes. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 5 heures et 15 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 93%. Ce score est génial. Essayer Poulet au beurre Indien (Murgh Makhani) - Allégé, Poulet Makhani (Poulet au Beurre Indien), et Poulet Makhani (Poulet au Beurre Indien) pour des recettes similaires.
Instructions
Placer le poulet dans un plat ou un bol en verre non poreux avec du jus de citron, 1 cuillère à soupe de poudre de piment et du sel. Mélanger pour enrober; couvrir le plat et réfrigérer pour faire mariner pendant 1 heure.
Égoutter le yogourt dans un chiffon pendant 15 à 20 minutes.
Placer dans un bol moyen; incorporer le sel, la pâte d'ail, le garam masala, le beurre, la poudre de piment, la pâte de gingembre, le jus de citron et l'huile.
Verser le mélange de yogourt sur le poulet, remplacer le couvercle et réfrigérer pour laisser mariner encore 3 à 4 heures.
Préchauffer le four à 400 degrés F (200 degrés C).
Placer le poulet sur les brochettes.
Placer les brochettes dans un plat allant au four de 9 x 13 pouces et cuire au four préchauffé pendant 20 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient presque cuites.
Pour faire la sauce: Faire fondre le beurre dans une casserole moyenne à feu moyen. Incorporer le garam masala. Lorsque le masala commence à craquer, incorporer la pâte de gingembre, l'ail haché et les poivrons verts du chili.
Faire revenir jusqu'à tendreté, puis incorporer la purée de tomates, la poudre de piment, le sel et l'eau. Porter à ébullition; réduire le feu à feu doux et laisser mijoter en incorporant le miel et le fenugrec.
Placer le poulet dans le mélange de sauce. Poursuivre la cuisson pendant encore 5 minutes, ou jusqu'à ce que le poulet ne soit plus rose à l'intérieur. Incorporer la crème fraîche.
Vin recommandé: Chenin Blanc, Gewurztraminer, Riesling
Le Chenin Blanc, le Gewurztraminer et le Riesling sont d'excellents choix pour les Asiatiques. Le meilleur vin pour la cuisine asiatique dépend de la cuisine et du plat - bien sûr - mais ces blancs acides se marient avec un certain nombre de plats traditionnels, épicés ou non. Le Chenin Blanc Lang & Reed Napa Valley avec une note de 4,5 étoiles sur 5 semble être un bon match. Il en coûte environ 30 dollars par bouteille.
![Lang & Reed Chenin Blanc de Napa Valley]()
Lang & Reed Chenin Blanc de Napa Valley
Le Chenin Blanc – Napa Valley Lang & Reed 2015 présente une pêche et des fruits tropicaux immédiatement au nez, avec la touche nécessaire de nid d'abeille (le caractère variétal traditionnel), et une expression moindre de pomme et d'agrumes. En bouche, les arômes se reflètent et donnent une présence encore plus forte avec des notes d'agrumes exotiques de pomme jaune, qui lui confèrent une acidité précise. La texture est tendre et les saveurs s'élargissent avec une touche de minéralité saline, ce qui conduit à une acidité vive et croquante, ajoutant au caractère rafraîchissant du vin. Il s'épanouira et gagnera en complexité avec un temps de bouteille supplémentaire.